Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La fille du Monde

Aller en bas 
+3
Lauren
Kaho
Ielenna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:13

^^ ! en fait je la poste plutot sur eragonshurtugal
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:15

enfin bon c'est pas grave...

2 mots :

laaaaaaa suiiiiiitttteeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:45

oui, c'est ce que j'ai vu un fois que tu l'as eu posté ici...
mais bon, maintenant je saurais et j'irais la lire là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 0:23

Voici la suite !! ^^

Chapitre 5




En moins de trente minutes, mon sac était prêt. J’avais échangé mes riches habits de fourrure et de soie contre des vêtements de voyages en cuir rustique, que je ne portais que très rarement. Naid m’avait observé, assis sur le rebord de la fenêtre, sans néanmoins m’aider. Il savait que j’arriverai très bien à me débrouiller toute seule. Puis, un peu plus tard, Astiran arriva dans la chambre, disposé lui aussi. Je le présentai à Naid, ils s’échangèrent simplement une poignée de main et quelques mots. Tout le monde était trop fatigué pour parler, on économisait nos forces pour le départ.

- Bon, dit Naid, je te propose, Diphtil, d’aller voir Elaeis, peut-être éclairera-t-elle ton chemin… De toute façon, j’ai l’intention de passer là bas…

Il me fit un clin d’œil, je lui rendit.

- Astiran, continua-t-il, tu vas descendre en premier par la fenêtre. Tu rattraperas Diphtil. Quant à moi, j’irai en dernier. Pas d’objection ?
- Aucune, répondit Astiran.

Il enjamba l’embrasure de la fenêtre et descendit. Quand il posa les pieds à terre, il me fit un signe, pour me dire que je pouvais y aller. Prudemment, en posant mes pieds sur des accroches sur le mur de pierres, je descendis.

- Tu es assez basse, Diphtil, me dit Astiran à voix basse, saute, je te rattraperais.

Ayant confiance, je lâchai le mur. Je tombai dans les bras d’Astiran, puis me remit debout. Naid prit soin de refermer la fenêtre, puis, avec l’agilité d’un chat, sauta directement jusqu’au sol, où il atterrit avec délicatesse sans aucun bruit.

- Suivez moi, chuchota-t-il, personne ne doit nous voir.

Nous mîmes nos capuches sur nos têtes et il se mit donc à courir silencieusement, Astiran et moi derrière lui. Nous traversâmes le jardin du monastère enneigé. En espérant que la neige qui tombait toujours recouvrirait un minimum les traces de nos pas dans la poudreuse. Puis, nous passâmes par-dessus le mur qui l’entourait. Tout à coup, je me retournai. Depuis onze années, c’était la première fois que je mettais un pied en dehors du domaine. Je regardai une dernière fois le haut clocher de l’église, pensant à ce futur qui allait tellement différer du présent et du passé récent. Avais-je raison de faire ceci ? Evidemment, sinon, pourquoi serais-je partie. Mais quelques pensées lointaines me disaient le contraire, alors, de mon mieux, je les repoussait au fond de mon esprit. Quelqu’un me prit la main, et me la tira légèrement.

- Allez viens Diphtil, me dit Astiran. Quittons cet endroit au plus vite.

Je hochai la tête, et, après avoir jeté un dernier coup d’œil à l’église, je suivis Naid en compagnie d’Astiran. A chaque pas, nous regardions autour de nous, pour vérifier que personne ne nous verrait. Direction l’ancienne frontière, étant donné qu’une partie du territoire des Neltiads avait été incluse dans le Royaume d’Edenor depuis ce tragique jour de printemps. Nous courûmes le plus vite que nous pouvions, mais la nuit et le vent qui portait la neige en nous fouettant le visage nous ralentissait. La pleine lune qui dominait la sombre voûte céleste était pour nous notre seule source de lumière. Au loin, on pouvoir percevoir la longue plainte d’un loup, qui chantait sa belle, cet astre. Seules nos trois silhouettes bougeaient dans cet univers immobile. Enfin, au bout de quelques longues minutes de course, nous atteignîmes enfin la maison abandonnée, toujours en aussi mauvais état qu’auparavant. Mais, au lieu de m’avancer, j’eus un mouvement de recul.

- Qu’est qu’il t’arrive Diphtil ? me demanda Naid qui avait remarqué que je n’avançais plus.
- Je ne sais pas…depuis toujours, ce lieu m’a été défendu, comme hanté ou maudit. Alors bon…j’ai toujours un peu peur, même à présent.

Naid posa sa main sur mon épaule.

- Allez t’inquiètes pas grande sœur…Ce n’est rien.

Je le regardai.

- Je ne m’inquiète pas, répondis-je.

Alors, il me sourit. Puis, nous avançâmes jusque devant la porte de bois qui tenait à peine debout. Mais par le bas de l’ouverture, on pouvait distinguer de la lumière. Sans bruit, Naid ouvrit la porte.

- Entrez discrètement, nous murmura-t-il.

Alors, nous pénétrâmes dans la cabane et Naid ferma la porte derrière nous. Un feu de cheminée crépitait douloureusement dans la cheminée, cachée par un fauteuil miteux. La pièce était pauvrement décorée, et sentait l’humidité. Naid s’approcha du fauteuil, posa mes mains sur l’accoudoir et se pencha.

- Ah ! Te voilà ! dit une petite voix qui paraissait un peu ancienne. Tu m’as l’air bien joyeux ! L’as-tu trouvée ?
- Mieux Elaeis, je l’ai amenée.

La petite vieille se leva de son siège avec la force de ses bras avec quelques difficultés et se tourna vers moi. Elle était un peu rabougrie, avec un visage ridé, néanmoins, elle affichait sur ses fines lèvres un sourire complice et ses yeux violets, comme tout Neltiad, pétillaient de vie. Elle me désigna d’un doigt tremblant.

- C’est elle ?
- Oui, répondit Naid.

Alors, elle s’approcha de moi.

- Je te souhaite le bonjour, chère Diphtil. Si tu savais ce que Naid m’a parlé de toi ! Il n’avait pas tort, tu es très belle.

Je rougis.

- Merci madame. Je suis aussi heureuse de vous rencontrer.

Puis, elle se tourna vers Astiran.

- Et qui est ce bien beau jeune homme, Naid ? demanda Elaeis.
- Il s’appelle Astiran, répondit mon frère qui était accoudé contre la cheminée. C’est un ami de Diphtil qui a tenu à l’accompagner.
- Je vois, je vois…répondit-elle en examinant le jeune homme de la tête aux pieds.

Puis, elle retourna s’asseoir dans le fauteuil, qu’elle tourna vers eux.

- Je me présente, je suis Elaeis. Naid a dû te parler de moi Diphtil… ?
- Oui, bien sûr, répondis-je.

Elle hocha lentement la tête.

- En échange, il m’a raconté que tu avais été reconnue comme déesse du cinquième élément…Est-ce la vérité ?

Alors, je relevai ma frange, découvrant le signe marqué sur mon front. Avec de petits yeux perçants, Elaeis l’observa.

- Il n’y a pas d’erreur…tu es bien la fille de Dorina.

Puis elle soupira longuement en jetant un coup d’œil au feu qui se mourrait sur un lit de braises.

- De toute façon, nous sommes tous ses enfants…
- Que voulez vous dire ? demandai-je.

Elle soupira.

- C’est une longue histoire. Mais, si vous y tenez, je vais vous la raconter.

Astiran et moi nous assîmes sur le parquet grinçant, et je posai ma tête sur le torse de mon ami, car je commençais à fatiguer, la nuit était à son apogée.

- Comme on a dû te l’expliquer, commença la vieille, Dorina a eu cinq enfants : Laifardi, dieu du feu, Pitrir dieu de la terre, Kalia déesse de l’eau et Tiama celle de l’air. Les frères et sœurs durent s’unir entre eux formant deux couples : celui de Laifardi et de Tiama, et celui de Pitrir et Kalia. Mais, descendirent de là quatre peuple pour chacun des dieux. Les Humains sont les descendants de Pitrir, Tiama est l’ancêtre des Neltiads, quant à Kalia, elle forma le peuple des Ondines.
- Les Ondines ? demanda Astiran.
- Attendez…l’interrompit Elaeis. Et les descendants de Laifardi nous sont à moitié inconnus, car ce sont des nomades dans le désert du Saartan, plus au nord. Dans chacun des peuples, une seule personne possède le pouvoir de son ancêtre, qu’elle transmet à son descendant et ainsi de suite… Et dans le peuple des Neltiads, c’est moi qui détiens le pouvoir de Tiama, celui de l’air.

Je ne pus retenir ma question.

- Et avez-vous une descendance ?
- Certes oui ! Une fille, partit depuis longtemps. J’espère qu’elle n’est pas morte. Elle est le seul espoir de la survie du pouvoir élémentaire de l’air.

Naid, qui était accoudé à la cheminée en regardant le feu crépiter, soupira.

- Bon Elaeis… Peut-être éclairerais tu le chemin de Diphtil pour l’avenir… ?
- Oui, oui Naid…je vais y venir…
- A ce que je vois, tu es toujours aussi impatient, petit frère ! constatai-je.

Il sourit avant de se tourner vers la vieille femme.

- Personnellement, je ne peux pas t’aider, avoua-t-elle. Mais, je connais quelqu’un qui pourrait. C’est Amalia, ondine descendante de Kalia, et qui possède en plus le don de prédire une partie de ton avenir. Peux être pourrait-elle alors être d’une aide précieuse et utile.
- Et où peut on trouver cette Amalia ? demanda Astiran.

Elaeis leva ses frêles mains qui tremblaient comme des feuilles en automne.

- Elle se cache dans l’océan lointain, situé à deux semaines de marche d’ici, c’est un long et dangereux périple, car il va vous falloir traverser tout le Royaume d’Edenor.
- Mais, comment a-t-elle reçu ce don de divination ? demandai-je.

La vieille haussa les épaules.

- Je ne le sais pas… Je l’ai très peu rencontré, les Ondines forment tout de même un drôle de peuple.

Je levai ma tête pour regarder Astiran.

- Je crois que nous n’avons pas le choix, nous allons devoir aller tout là-bas.
- Oui, me répondit-il en soupirant. En plus, nous sommes recherchés ici. Si jamais on te retrouve, tu seras morte d’ici cinq mois. Je n’ose pas imaginer ce qu’il adviendra de moi…

Naid d’approcha de moi et me tendit la main pour me lever.

- Je vous accompagnerai…me dit-il.

Remise sur pieds, je le regardai avec un regard rempli d’un sentiment qui se nomme le remerciement.

- Merci énormément Naid, je te revaudrais ça.
- Rien que de t’avoir avec moi me fait si plaisir, répondit-il.

Je l’enlaçai, néanmoins, je ne pourrai pas rattraper toutes ces années perdues. Puis Elaeis parla :

- Allez dormir jeunes gens. Il est tout de même trois heures et demi de la nuit, et le soleil se lève dans quatre heures, juste le temps de vous reposer avant votre voyage. Surtout que l’on va vous rechercher dès l’aube. Je vais m’occuper de vos affaires et provisions.
- Merci Elaeis, dis je.

Puis, après lui avoir souhaité une bonne nuit, Naid nous guida dans la pièce adjacente, sans meubles, avec une simple couverture par terre.

- Voici ma chambre, je vous la donne cette nuit, vous devez être fatigués.
- Et toi alors ? lui demandai-je. Où vas-tu coucher ?

Il me sourit en soupirant.

- J’ai l’habitude de passer des nuits blanches. Etant voleur, j’ai appris à économiser mes forces et les utiliser qu’au bon moment. Et puis, vous avez plus besoin de dormir que moi.

Je n’arrivais pas à croire tout ce qu’avait fait mon frère pour moi cette nuit là. Je déposai un baiser sur sa joue, toute fois en me haussant sur les pointes de mes pieds.

- Bonne « nuit » alors…

Astiran et lui s’échangèrent une poignée de main amicale en se souhaitant une bonne nuit, puis nous rentrâmes dans la chambre, en fermant la porte derrière nous. Mon ami soupira.

- Et bah…que de choses en une nuit. Et je suis toujours aussi épuisé !
- Ne t’inquiètes pas, moi également.

Puis, je pensai aussi à ce que faisait Astiran. Il abandonnait une vie paisible pour venir avec moi, risquer sa vie, rien que pour la mienne.

- Au fait…merci du fond du cœur, Astiran. Tu fais beaucoup de choses pour moi…et…

Je n’arrivait à trouver pas mes mots. Alors, Astiran me prit par la taille derrière moi.

- Tu n’as rien à dire…me chuchota-t-il à l’oreille. Pour toi, je ferais tout. Je te suivrai jusqu’au bout du monde.
- C’est pourtant ce que tu vas faire ! dis-je en souriant.

Un ange passa.

- Car je t’aime Diphtil…me murmura-t-il.

Moi, je ne savais que faire, partagée. J’étais attirée par Astiran, mais si ça ne marchait pas, même notre amitié allait être brisée, et cela m’attristerais horriblement, car je me sentirai d’une part responsable des conséquences. Il me fallait attendre, le temps m’était absolument nécessaire.

Alors, nous nous allongeâmes sur le couchette inconfortable, et, ayant un peu froid à cause des murs en bois qui laissait passer, par des fentes l’air frais du dehors nocturne, je me blottis dans les bras chauds et rassurants d’Astiran. J’allais passer une bonne mais courte nuit, me sentant en sécurité. Demain serait un nouveau jour…les autres aussi…

___________________


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:49

toujours aussi bien!!!
continue comme ça!!!et met vite la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:02

c'est bien, juste deux trois trucs à constater....


Citation :

- Suivez moi, chuchota-t-il, personne ne doit nous voir.

Nous mîmes nos capuches sur nos têtes et il se mit donc à courir silencieusement, Astiran et moi derrière lui. Nous traversâmes le jardin du monastère enneigé. En espérant que la neige qui tombait toujours recouvrirait un minimum les traces de nos pas dans la poudreuse. Puis, nous passâmes par-dessus le mur qui l’entourait. Tout à coup, je me retournai. Depuis onze années, c’était la première fois que je mettais un pied en dehors du domaine. Je regardai une dernière fois le haut clocher de l’église, pensant à ce futur qui allait tellement différer du présent et du passé récent. Avais-je raison de faire ceci ? Evidemment, sinon, pourquoi serais-je partie. Mais quelques pensées lointaines me disaient le contraire, alors, de mon mieux, je les repoussait au fond de mon esprit. Quelqu’un me prit la main, et me la tira légèrement.

- Allez viens Diphtil, me dit Astiran. Quittons cet endroit au plus vite.


tu mélanges plusieurs temps là.....



Citation :
Un ange passa.

c'est-à-dire?


enfin quelques petites fauters d'ortho mais à part ca c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:43

Galdor a écrit:
Citation :
Un ange passa.

c'est-à-dire?


enfin quelques petites fauters d'ortho mais à part ca c'est bien


on dit qu'un ange passe quand il y a un silence qui s'installe "au milieu" d'une conversation

désolé de répondre à ta place Ielenna... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:31

dsl.... je ne savais pas^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:21

c'est rian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 23:43

merci lauren... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:10

tu mets la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Zar''roc
Devin
Zar''roc


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 31
Livre ou fic préféré : 5 éléments, amitié, sincerité, termps...
Localisation : à la source de Galimack
Date d'inscription : 29/11/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:16

bon il me manque plus que le 5 et le 6
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Déc - 23:30

courage Zar''roc Wink tu va y arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picpique
Herbologue
Picpique


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 31
Livre ou fic préféré : le royaumes des pierres :P, la fille du monde ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:10

C'est vraiment super !
cheers cheers Bravo Ielenna.... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:58

merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:43

pour quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Zar''roc
Devin
Zar''roc


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 31
Livre ou fic préféré : 5 éléments, amitié, sincerité, termps...
Localisation : à la source de Galimack
Date d'inscription : 29/11/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:38

j'ai fini !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:30

bravo zar"roc !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Zar''roc
Devin
Zar''roc


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 31
Livre ou fic préféré : 5 éléments, amitié, sincerité, termps...
Localisation : à la source de Galimack
Date d'inscription : 29/11/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:24

bravo à toi surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:29

Poourquoi tu postes la suite sur eragon,-shurtugal mais pas ici??? triste très triste rupture
Revenir en haut Aller en bas
Zar''roc
Devin
Zar''roc


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 31
Livre ou fic préféré : 5 éléments, amitié, sincerité, termps...
Localisation : à la source de Galimack
Date d'inscription : 29/11/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:46

si tu l'as lu là bas ça suffit, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:59

et ceux qui ne sosn tpas inscrits sur eragon? tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:41

ben vi...meme si c'est pas compliqué d'aller là bas pour la lire...
et pis...je sais pas, c'est bizarre que la suite ne soit pas sur le royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:35

size=18]
Chapitre 6
[/size]


- Allez Diphtil ! Debout ! On doit y aller, l’aurore vient de se lever.

Prise en sursaut dans mon sommeil profond, je me relevais d’un coup. Naid était devant moi, armé d’un air vif et nouveau. A côté de moi, Astiran n’était plus là, il s’était certainement réveillé avant moi. Encore fatiguée, je baillai et m’étirai tel un chat après une confortable sieste au chaud.

- Bonjour Naid.
- Allez, lève toi, on va manger un petit quelque chose avant de prendre la route.

Sur ces mots, il sortit de la chambre et ferma la porte derrière lui. Alors, je me retirai mes couvertures et je me levai en titubant. Les faibles lueurs venant du Soleil traversaient les fentes dans le mur de bois taillé rustiquement. Puis, quelques minutes plus tard, je rejoignit les autres ? Naid, l’air pensif, était adossé contre la cheminée, toujours allumée, mais à la flamme mourante. Astiran, lui, était assis dans un coin en grignotant un morceau de pain. Il n’avait pas l’air parfaitement éveillé. Elaeis, quand à elle, préparait nos sacs de voyage, toujours pleine de vie. En me voyant arriver dans la pièce, Astiran se mit sur pieds, un sourire sur ses lèvres.

- Bonjour Diphtil.

Il me fit une longue bise sur la joue.

- Tu as bien dormi ? me demanda-t-il.
- Parfaitement ! lui répondis-je en souriant. Même si elle était assez courte, elle m’a procurée des forces.

Il hocha la tête, puis me tendit un bout de son pain.

- Prends, me dit-il, il n’y a que ça à manger pour l’instant.

Je le remerciai et prit le peu de nourriture.

- Ca y est, annonça Elaeis, vos sacs sont prêts. Vous feriez mieux de vous dépêcher.

Puis, elle s’approcha de Naid à petits pas rapides et lui tendit un parchemin usé, qu’il récupéra. Puis, ensuite, elle vint vers moi. Elle prit dans sa poche un pendentif de nacre en forme de fleur de lys.

- Voici pour toi, Diphtil. Ceci est le symbole de Tiama, notre déesse protectrice. Porte le autour de son cou, il te donnera chance et bonheur.

Alors, la vieille me déposa le bijou dans la paume. En le mettant autour de ma gorge, je regardai Elaeis.

- Merci…dis-je.

Puis, elle me donna un petit parchemin.

- Ceci sont les indications que tu devras suivre lorsque tu arriveras au lieu où vivent les Ondines.

Elle leva sa main tremblante vers mon front.

- Que les dieux te protègent, jeune Diphtil.

Puis, sans ajouter autre chose, elle retourna aux sacs.

- J’ai donné la carte du monde à Naid, nous dit-elle, qui vous guidera jusqu’à Naralir, ville portuaire, la plus proche du lieu où habitent les Ondines.

Puis, nous prîmes nos sacs et avançâmes jusqu’au devant du seuil de la maison.

- Merci pour tout Elæis, dis je avec Astiran.

Naid, quant à lui, déposa une bise sur sa vieille jour ridée.

- Que vos pas vous mènent sur ceux de la réussite, mes enfants…nous déclara-t-elle.

Puis, nous partîmes du logement de la vieille. L’herbe était recouverte de givre et d’une délicate poudreuse qui commençait un peu à fondre. Le Soleil se levait difficilement à l’horizon, dispersant ces rayons lumineux parmi les nuages rosés, ces pétales de fleurs cotonneux et légers. Deux pas sortant de la maison, je m’arrêtai, regardant devant moi.

- Que se passe-t-il, Diphtil ? me demanda Naid.

Je lui parlai tout en fixant la plaine en face de moi.

- Quand tu penses qu’il y a onze années, il y avait là notre village, notre maison, notre vie…Tout ça a été détruit en l’espace d’une seule et unique journée, par des personnes qui nous en voulaient physiquement. Tous ont été massacrés : les hommes, les femmes, enfants, vieillard et surtout maman…tous étaient innocents. Ma vraie vie, je l’ai vécue ici, en ce lieu, avec toi, avec maman. Les souvenirs qui hantent cet endroit sont majoritairement bons, mise à part ce jour que je n’oublierai jamais. Tu vois le jeune arbuste qui sort de cette vieille souche là-bas ? Cette souche est le reste de l’arbre où l’on avait joué à cache-cache, tu te souviens ? Depuis, tout est parti, plus rien n’est pareil…peut-être aurais-je dû mourir, comme tous ces autres. Je me sens intruse de ce monde où je suis seule…

Naid me prit dans ses bras.

- Sache, Diphtil, que tu n’es pas seule. Je sais exactement ce que tu ressens, et je compatis.

La fille du Monde - Page 3 Naidetdiphtilac1

Puis, Astiran vint, il mit ses bras autour de mes épaules et me berça lentement.

- Ton frère a raison…tu es loin d’être seule…je suis là moi, Naid aussi. Je ne t’aurais jamais rencontré non plus, même si je sais que tu aurais préféré vivre heureuse avec ta mère et ton frère, que de d’avoir une vie encloîtrée avec moi.

Je glissa ma main dans la sienne, grande et chaude.

- Ne dis pas de bêtises…Je t’aime énormément aussi. J’aurais été en manque si tu n’étais pas là.

Je regardai la plaine vierge, mes yeux remplis d’un sentiment se nommant la nostalgie.

- On devrait y aller, dit Naid, on va sûrement commencer à vous rechercher.

Je soupirai, puis, nous reprîmes la route, nos capuches sombres sur la tête. Nous évitâmes de passer devant l’église, si quelqu’un nous repérait, tout était fichu.

- Pourquoi ne prenons nous pas de chevaux ? demandai-je.
- A mon avis, dit Astiran, on n’a pas assez d’argent pour que l’on puisse s’acheter trois chevaux.

Tout à coup, Naid se mit à rire, sous nos regard étonnés.

- Qui a parlé d’acheter ? dit-il. On va les voler.
- Quoi ?! m’écriai-je. Mais on va se faire repérer !

Naid me fit un clin d’œil.

- Tu n’as pas confiance en mes compétences, grande soeur ? De tout façon, à cette heure-là, personne ne nous verra.

Justement, nous arrivâmes à une écurie. Trois beaux chevaux étaient attachés à une barrière, en secouant frénétiquement leur crinière.

- Restez là, et cachez vous, nous ordonna mon petit frère. Je vais aller les chercher. Ne bougez pas.
- On ne risque pas de partir autre part ! fit remarquer Astiran en souriant.

Alors, nous nous cachâmes derrière un mur, pendant que Naid s’approchait des bêtes. A ma plus grande surprise, les chevaux n’hennirent pas, au contraire. Ils baissaient leur tête, l’air docile, comme si ils connaissaient Naid. Puis, sans un bruit, il détacha facilement les animaux et tira sur leurs cordes. Quand il parvint à nous, il me donna celle d’un bel étalon noir aux yeux de braises avec des balzanes blanches. Astiran reçut un cheval bai, une liste blanche sur le front, une crinière et une queue couleur crème. Quant à Naid, il se récupéra un blanc comme de la neige fraîche.

- Vite, dit-il. Il faut qu’on y aille.

Alors, nous montâmes les bêtes et nous mîment à chevaucher le plus rapidement possible. Nous sortîmes de la ville endormie. Je jetai un dernier coup d’œil derrière moi, cet endroit, mon ancienne prison. Notre course se faisait comme les nuages dans le ciel, aussi rapides et légers que nous à ce même moment. Les sabots des chevaux piétinaient le peu de neige qui recouvraient l’étendue blanche, tel celle d’un stratus terrestre et infini. Le Soleil était juste devant nous, à l’Est, comme une arrivée que l’on devait atteindre avant qu’elle ne s’en aille. Je regardai à ma gauche. Astiran, ses cheveux châtains au vent, galopait sur son cheval bai. Je le regardai plus attentivement. A ce moment, je ne pus définir le sentiment qui dominait mon cœur. Il n’y avait pas de mots. Le mélange d’une reconnaissance éternelle et d’une grande tendresse. J’eus soudainement une envie de sauter dans ses bras, qu’il m’y serre. Est-ce ça l’amour ? C’était une question à laquelle il fallait que je m’empresse de répondre pour moi-même. Je regrettais presque de l’avoir repoussé la soirée dernière. Néanmoins, j’avais bien dormi cette nuit, blotti contre lui, me sentant en sécurité de tout danger du monde. Que lui et moi. C’était trop tard : j’avais goûté à ce plaisir, je n’arriverais plus à m’en passer. Etait ce une bonne chose ? Ces questions sans réponses se bousculaient dans ma tête, sans trouver la moindre réponse convenable. J’allais devoir faire des choix, qu’ils soient bons ou mauvais, pour lui, pour moi, à présent, à l’avenir…

Puis, je regardais à ma droite, Naid. Il rendait bien ses dix huit ans, qui resplendissait sa jeunesse, mais ses yeux reflétait sa maturité et la sagesse qu’il avait acquit grâce à Elaeis. Qu’avait-il vécu durant toutes ces années ? Par rapport aux questions que je me posais sur Astiran, celles-ci avaient des réponses. Je lui demanderait le plus vite possible, tout savoir sur mon frère disparut, que je croyais mort. Et lui, avait-il connu l’amour ? Je ne savais pas… Je ne pouvais pas deviner dans l’esprit des gens. Néanmoins, je percevais que son enfance et son adolescence n’avait guère été aisées. J’espérais que plus jamais nous ne serions séparés, par quoi que ce soit.

Dans les alentours du milieu de journée, après avoir galoper durant des dizaines de lieues, nous arrivâmes dans un bosquet. Nous descendîmes de nos chevaux et les laissâmes boire dans une grande flaque de neige fondue. Ayant une petite faim, nous ouvrîmes nos sacs et mangeâmes quelques bouts de viande et de pain que nous avait donné Elaeis.

- Je pense, comme l’a dit Elaeis, que nous arriverons dans deux semaines, dit Naid.
- C’est long quand même ! m’exclamai-je.

Mon frère haussa les épaules.

- Comparé à la taille du monde, ce n’est rien…

Puis, le repas fini, Naid se leva.

- Il y a un village pas loin d’ici, nous dit-il. Je vais aller chercher des armes, ça nous serait utiles. A tout à l’heure.

Puis, il monta son cheval blanc et partit en direction du nord, me laissant seule avec Astiran. Un vent glacial soufflait à travers les arbres. Avec mes mains, je me frottais les bras, pour essayer de leur apporter un peu de chaleur. Mon souffle se transformait en buée, comme si un feu alimentait ma gorge.

- J’ai froid, dis-je en tremblant.

Alors, Astiran s’approcha, il me prit par la taille, puis nous nous assîmes par terre. Il me recouvrit de sa cape.

- Et encore, ce n’est que le début d’une grande aventure, soupira-t-il.
- Une très grande, rajoutai-je en regardant les deux chevaux restants qui broutait l’herbe, à moitié ensevelie sous la poudreuse.

Il posa son menton sur ma tête.

- Ce qui est sûr, c’est que je serais toujours avec toi, me dit-il.

Je me retourna lentement vers lui. Nos regards se rencontrèrent, je tombai dans ses yeux marrons, un puits profond qui emportait mon âme. Mon cœur devait être aimanté, il voulait s’approcher de celui d’Astiran. Je n’arrivai pas à faire autre chose. Dans un tourbillon de sentiments, nos lèvres se rencontrèrent. Je sentis mes joues rougir. Le froid, qui parcourait mon corps, fondit d’un seul coup, comme la glace dans le feu de la passion. Mon cœur me montait aux lèvres : je l’aimais…
Plus tard, Naid revint avec un grand sac attaché à l’arrière de son cheval. Agilement, il descendit et prit le paquet qui semblait lourd.

- Voilà, j’ai réussi à voler quelques choses qui peuvent nous être utiles, déclara-t-il.
- Tu as réussi à dérober autant de choses sans te faire remarquer ? dis-je, étonnée, en désignant du doigt l’énorme sac.

Il hocha la tête.

- Bien sûr, les humains sont tellement aveugles, sans te viser Astiran.

Astiran lui sourit, amusé. Naid plongea sa main dans le sac et en sortit une grande épée, rangée précieusement dans son fourreau.

- Justement, voici pour toi.

Naid donna l’épée à Astiran, qui prit fermement la poigne et la tira d’un coup. La lame d’argent était neuve, sans aucune rayure de la sorte. Dans le pommeau était incrustée une belle émeraude.

- Elle est magnifique ! déclara Astiran, frappé par la beauté de son arme.
- Elle te servira sûrement, lui dit Naid.

Astiran se retourna vers mon frère.

- Merci beaucoup.

Puis, Naid sortit autre chose du sac. C’était un bel arc en bois verni, accompagné d’un carquois décoré de feuilles d’or remplies de flèches ornées de plumes blanches.

- Ca, c’est pour toi, Diphtil.

Soigneusement, comme si j’avais peur de le faire tomber, je pris l’arc entre mes mains.

- Qu’est qu’il est beau ! m’exclamai-je.
- Il est fait avec du bois de cèdre, me détailla Naid, d’après les dires du vendeur, avant de lui voler…

Je lui souris.

- Et toi ? lui demandai-je. Quelle arme as-tu prise ?

Il retira de la besace deux bouts de bois, et les emboîta.

- Un bâton de combat, me répondit-il. Je ne me débrouille pas si mal avec. En plus, celui-ci a été spécialement conçu pour cela, c’est de la bonne qualité.

Naid remit le sac sur son cheval.

- En plus, j’ai pris de la nourriture pour le trajet. Dépêchez vous de monter sur vos chevaux, on repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:37

Chapitre 7




Durant toute cette journée, nous chevauchâmes dans la plaine vierge et dépourvue de vies. Peu de villages s’installaient ici, en raison de la distance qui les séparait du fleuve ou lac le plus proche et l’eau se faisait rare en terre presque sans arbres et enveloppée seulement d’une herbe rêche, à peine verte. Le voyage se déroula avec peu de mots que nous nous échangeâmes, et les pauses que nous faisions étaient courtes, car il nous fallait prendre beaucoup d’avance : cela donnerait difficulté à Sarïn de nous retrouver. Les chevaux que nous avions volés étaient résistants pour les longs et rapides trajets. Néanmoins, ils commençaient à fatiguer lorsque le crépuscule tomba brusquement. Le Soleil, éclairant une dernière fois ses nuages d’une lumière rouge comme des braises, et rosâtre tels des fleurs de roses, se cacha derrière l’horizon, et ne reviendrait que le lendemain.

- Arrêtons nous, proposa Naid. D’ici quelques minutes, nous ne verrons plus rien, et nous risquerions de nous perdre. Il serait plus sage de passer la nuit ici.
- Tu as raison, lui dit Astiran. En plus, nous sommes épuisés. Une nuit courte suivie d’un long trajet. Et puis j’ai faim !

Sur mon visage se dessina un sourire amusé.

- Arrête donc de râler ! lui dis-je. Nous sommes tous dans ton cas, moi en particulier. Je ne sais pas si j’aurais assez de forces pour manger.

Nous descendîmes des chevaux, qui broutait l’herbe sur laquelle la neige avait fondue. Naid posa son sac à terre, pendant qu’Astiran regardait autour de lui.

- Eh bien ! Comment allons nous pouvoir allumer un feu ? remarqua-t-il. Il n’y a aucun arbre dans les parages, et sans bois, cela risque d’être dur. Privés de chaleur et de nourriture cuite et chaude.

Naid sourit avec un air innocent.

- Mais je pense à tout, dit-il. Je savais que nous allions nous arrêtez en pleine prairie. J’ai donc prévu du bois pour faire du feu.
- Tu es génial Naid, lui dis-je.

C’est vrai que je commençais à avoir froid. Je rentrais mes mains dans mes manches afin d’éviter que celles-ci se congèlent. Alors, Naid entreposa le bois sur le sol. Puis, à la méthode rustique, avec deux bâtons qu’il frottait l’un contre l’autre, il arriva à produire quelques étincelles, qui enflammèrent peu après les bouts de bois. Je m’assis par terre, en tailleur et approcha mes mains du feu, qui furent réchauffées instantanément. Astiran se plaça juste à côté de moi, mais lui gardait ses bras croisés contre son ventre. Pendant ce temps, Naid prit de la viande gardée dans son sac. Puis, il chercha une pierre plate. Lorsqu’il en trouva une, il la plaça en dessus du feu et y fit cuire la viande lorsque la pierre fut assez chaude. Nous prîmes de vieilles écuelles que Elaeis nous avait mis dans nos sacs avant notre départ de Faritè. Alors, Naid nous donna à chacun un morceau de viande, que l’on regardait avec délice, tellement notre estomac criait famine.

- Je crois que nous avons bien avancé aujourd’hui, dit Naid entre deux bouchées. Nous avons parcouru environ sept cents lieues en une journée, ce qui est pas mal. En espérant que nos poursuivants ne seront pas si rapides, sinon, la course risque de se jouer serrée.
- Cela m’étonnerait beaucoup que Sarïn puisse rassembler une armée, fit remarquer Astiran. Il n’a pas le pouvoir de le faire. Néanmoins, je pré sens qu’il va essayer de nous tendre un piège, il va falloir nous méfier. N’est ce pas Diphtil ? …Diphtil ?

M’étant arrêtée de manger, je regardai dans le vide.

- Tout cela à cause de moi, murmurai-je. C’est bien malheureux. Si l’un de vous meurt, je m’en voudrais certainement éternellement, même si je me fais tuer, mon âme continuera se maudire elle-même.

Astiran posa son assiette à terre et m’entoura mes épaules de son bras.

- Allons…me chuchota-t-il. On ne va pas mourir. Et puis, si l’on est ici, en ce moment, c’est que nous l’avons voulu, et tiens à t’accompagner jusqu’à la fin.

Je le regardait fixement dans les yeux. J’avais du mal à prononcer mes mots.

- Mais qu’est ce donc que cette fin dont tu parles ?
- La fin d’une aventure, et sûrement le début d’une nouvelle, me dit-il en posant son menton sur ma tête.

Naid me tendit la gourde d’eau.

- Bois, me dit-il, cela te procurera du bien. Et surtout, détends toi.

Je me saisis de la gourde et la porta à mes lèvres. Avec plaisir, j’avalais le liquide frais qui coulait dans ma gorge. Désaltérée, je la rendis à Naid.

- Viens Diphtil, me dit Astiran. On va se coucher. Tu es fatigué, et moi aussi. J’ai envie de passer une vraie nuit, même si de bons lits ne nous sont pas proposés.

Il me tendit sa main et me leva.

- Et toi Naid ? demandai-je à mon frère.

Naid, le regard vers l’horizon, se tourna vers moi. Il haussa les épaules.

- Je vais veiller un peu. Peut-être dormirai-je, mais je n’en ai pas trop l’envie. Allez dormir, qu’attendez vous ?

J’hochai la tête, prit ma couverture rangée dans mon sac et le déroula à terre. Astiran installa la sienne juste à côté de la mienne. Et après s’être installé dans nos couvertures, j’attrapa la main d’Astiran afin de me réconforter. Entre les paupières à moitié fermées, je ne voyais que l’ombre de Naid plaquée sur le sol et mon nez, qui respirait plus lentement, sentais l’odeur de la fumée qui se diffusait. Puis, je tombai dans un sommeil profond.




………… :::::::::::::¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :::::::::::………




Un parfum de fleurs fraîches me firent ouvrir délicatement les yeux, que je me frottais afin de mieux voir. Je n’étais plus dans la plaine, ni Astiran, ni Naid n’était présent. Je n’arrivai pas à voir le sol, caché dans une brume qui s’écoulait au ras de l’herbe. Avec un peu de difficulté, je me levai, m’aidant de mes deux mains. Où étais-je ? Sûrement dans un rêve, mais celui-là me paraissait véritablement réel. Je m’avançais lentement vers l’inconnu, allant devant moi, mes pas me guidant. Puis, la silhouette d’un arbre arrivait à se faire discerner un peu plus loin, et des voix se faisaient entendre. Petit à petit, sans faire aucun bruit, je m’avançais vers ce point de repère. Alors, j’arrivai à distinguer des personnes adultes, qui se détaillaient au fur et à mesure de mes foulées. Toutes regardaient dans ma direction, il y en avait quatre.

Enfin, j’arrivai près d’elles. Se trouvaient là, un homme au visage séducteur et calme avec des yeux remplis de douceur d’un air familier, assis et adossé contre le tronc de l’arbre, un autre, debout, droit comme un piquet, son beau torse musclé montré à nu témoignait de sa force, une femme d’une extrême beauté et d’une magnifique silhouette fine et gracieuse, assise à côté de l’homme contre l’arbre, elle posait sa tête sur son épaule, puis, une autre femme, qui semblait plus jeune et joyeuse, installée sur une des branches du végétal qui la dissimulait à moitié, elle secouait ses jambes en rythme au dessus du vide. Les quatre avaient tous, comme moi un signe sur leur front. Ils me fixaient de leurs yeux, qui étaient soient marrons, bleus, oranges ou violets. Alors je les reconnus.

- Les dieux ! m’exclamai-je.

Alors, ils me mirent à sourire.

- Oui, répondit l’homme debout, devant moi, nous sommes bien les dieux. Si nous t’avons fait venir ici durant ton sommeil, cela n’est pas sans raison. Mais laisse nous d’abord nous présenter. Je suis Laifardi, dieu du feu.
- Moi, je suis Tiama, dit la jeune femme en haut de l’arbre.
- Et nous, nous sommes Pitrir et Kalia, rajouta le deuxième homme.

Je ne comprenais toujours pas ce qu’il se passait.

- Où suis-je ? demandai-je. Et pourquoi ?

Sur leurs beaux visages de chair s'affichèrent sur chacun d'entre eux un sourire mystérieux.

- Sache Diphtil, dit Kalia, que nous te voulons aucun mal, bien au contraire. Nous cherchons juste à t’aider, que tu saches à présent qui nous sommes, nous tes frères et sœurs.
- C’est donc la vérité, dis-je entre mes dents, Sarïn ne m’a donc pas menti. Je suis la cinquième déesse, notre petite sœur ?
- C’est exact, dit Tiama.

Alors, dans un geste agile, qui me fit penser à celui de Naid, elle tomba sur ses deux pieds sur le sol recouvert de brume.

- Je suis bien heureuse que ce soit une Neltiade qui ait été choisi, continua-t-elle, surtout une comme toi. Car, Elaeis, ma descendante, a dû déjà te le dire, je suis la mère de tous les Neltiads, ma sœur, Kalia est celle des Ondines, Pitrir est père des humains et Laifardi celui des Karkadis.
- Les Karkadis ? demandai-je n’ayant jamais entendu ce nom.

Laifardi me répondit lui-même.

- Ils forment mon peuple, et vivent en nomades dans le désert de Saartan. Leur descendant Jyüian, utilise son pouvoir à bon escient, pour aider les autres et non pour le pouvoir.
- Ceci est idem pour Elaeis et Floïn, mère et fille, dit Tiama.
- Amalia est une fille sage, ajouta Kalia, même si elle est devenue reine des Ondines, elle portent de justes jugement sur mon peuple.
- Quant à mon descendant, finit Pitrir, il m’est totalement inconnu. Le pouvoir de la terre n’a pas été utilisé depuis des dizaines d’années, je n’arrive donc pas à le localiser. J’espère qu’il n’a pas disparu, cela serait horrible et irréparable, malheureusement…

Je hochai la tête. Les dieux ne paraissaient pas aussi sérieux que sur les statues de granit, où leurs visage indifférent était gravé à jamais dans du granit. Ils avaient l’air de former une famille à peu près normale, mise à part la présence de leurs pouvoirs, et les couples qu’ils avaient formés entre eux.

- Et pour mes pouvoirs ? demandai-je. Quand vais-je donc les recevoir afin de m’en servir ?
- Aucune idée, dit Laifardi. Quelle importance de les détenir maintenant, tu peux être patiente, ça viendra un jour…
- Ce qui ce passe, c’est que j’ai un fou qui est bien décidé à me tuer, répondis-je sur un ton un peu agressif, juste pour obtenir le pouvoir par la force ! Je n’ai juste que mon frère et mon ami pour me protéger !
- Cela n’est aucunement de notre faute si tu n’as pas encore tes pouvoirs, dit Tiama. Je te dis la même chose que Laifardi : attends. Cependant, nous ferons de notre possible en ce qui concerne ta protection.

Kalia leva sa tête, et, d’un geste élégant, remit ses cheveux nacrés en arrière.

- Atteins d’abord Amalia, ma descendante, me dit-elle avec une voix sereine, c’est le plus important. Elle te dévoilera beaucoup de choses qui t’aideront par la suite. Peut-être tes pouvoirs se développera avant cette rencontre, ou après. Nous n’en savons rien.
- Kalia a raison, y ajouta Pitrir. En tout cas, sache que nous te soutenons, Diphtil, de tout notre cœur, et que l’on fera notre maximum pour toi.
- Avant que tu ne partes…dit Tiama.

Elle s’approcha de moi, je ne pus m’empêcher de frémir. La présence d’une déesse, si prête de moi me donnait un drôle d’effet.

- Tends ta main, m’ordonna-t-elle d’une voix douce.

Je m’exécuta en silence. Alors, à ma main gauche, Tiama fit glisser à mon majeur une bague à la pierre nacrée.

- Ceci est une opale magique. Chaque nuit où tu désireras nous voir, dors avec. Sinon, enlève la. Si tu veux, tu peux la garder durant la journée.
Avec la joie d’une enfant devant un merveilleux trésor, j’observai la pierre de mes yeux violets.

- Merci, dis-je alors.
- De rien, et surtout prends soin de toi…

Alors, ils baissèrent chacun leur tête en signe d’au revoir, et je vis Pitrir de faire un clin d’œil, pour je ne sais quelle raison. Et tout à coup, le sol se déroba sous mes pieds, et je me sentis tomber du haut des plus grandes montagnes.



………… :::::::::::::¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :::::::::::………



Couverte de sueur, je sursautai, me mettant brusquement assise en un cri de surprise.

- Diphtil ? Ca va ?

Je me tournai. C’était Astiran, que je venais de réveiller à cause de mon réveil brutal. Il avait l’air de s’inquiéter pour moi, mais j’allais bien : j’étais revenue à la réalité. Je regardai autour de moi. Il devait être le milieu de la nuit. Les étoiles brillaient comme des vers luisants astraux, accrochés à leur plaine noire. Naid s’était couché près du feu, dont les braises couvaient sous le bois en cendre. Alors, j’observai ma main, mon majeur décoré à présent d’une magnifique bague d’argent et ornée d’une opale aux reflets nacrés. Alors, je la retira de mon doigt et la glissa dans ma poche.

- Oui, lui répondis-je. Je vais parfaitement bien.
- Tant mieux alors, me répondit-il dans un sourire.

Il me prit tendrement dans ses bras chauds et confortables, et je me blottis contre lui, comme une toute petite enfant au sein de sa mère.

« Je t’aime… »
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La fille du Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du Monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos oeuvres :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser