Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fille du Monde

Aller en bas 
+3
Lauren
Kaho
Ielenna
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:46

Bon, bah Galdor voulait que je mette ma 2eme fic ici, et j'obéit. ^^

Chapitre 1


« L’inattendu peut se produire à tout moment »
Je ne me doutais pas que cette phrase allait prendre une véritable signification pour moi un jour, ce jour… Ce que je pensais, une phrase était semblable à toutes les autres, des mots formés de lettres, le tout ayant un sens premier. Mais c’est ce jour de printemps, que moi, Diphtil, je compris que les phrases avaient un sens caché, celui de la réalité. Du haut de mes dix ans, je ne connaissais pas toutes les facettes du monde, autant métaphoriquement que réellement, mais c’était normal pour mon âge.

Mon monde à moi se réduisait à mon petit village, Faritè, dans lequel ma mère m’avait enfantée, et où j’avais grandi avec elle et mon petit frère, Naid, sans mon père cependant, celui était mort, emporté par la maladie, alors que je n’étais âgée que de trois ans. Faritè était un village peuplé de paysans fidèles à leurs terres, mais il était aussi placé près de la frontière du royaume d’Edenor. Ce royaume était en guerre contre le notre, celui des Neltiads, nom de mon peuple, mais depuis environ trente ans, il n’y avait pas eu de grandes violences dans les parages, néanmoins ils nous détestaient, à cause de nos différences physiques.

Nous, les Neltiads, sommes semblables à nos voisins, les humains, mise à part quelques points. Notre peau est beaucoup plus pâle et blanche que la leur. Un des signes distinctifs des Neltiads sont les marques noires et indélébiles sur leurs bras qu’ils ont dès leur naissance. Sauf moi, qui n’ai aucune empreinte sur mes membres, mais sur mon front, une espèce de rond, avec des formes étranges à l’intérieur, c’est ce qui me rend unique parme tous les Neltiads. Personne n’a su pourquoi cela n’était arrivée et surtout comment. C’est grâce à ma marque que je doit mon prénom, qui signifie « fille de l’Inconnu » dans une langue très ancienne. Mais ce qui donne le plus peur aux humains, ce sont nos yeux aux pupilles violacées, qui brillent d’une intelligence malveillante d’après leurs dires. Personnellement, je n’avais jamais vu d’humains de près de ma vie, jusqu’à ce triste jour de printemps dont je me souviendrais jusqu’à ce que rende mon dernier souffle.


La scène de ce jour tragique se passe devant ma chaumière, dans laquelle j’habite depuis ma naissance. C’était un bel et chaud après midi, les oiseaux chantaient joyeusement, le ciel se ravissait d’un beau bleu, parsemé de quelques cumulus qui semblaient perdus dans l’immensité astrale, entouré d’un magnifique Soleil radieux. Je jouais avec mon petit frère, Naid, qui, à l’époque, était âgé de huit ans.

- Dis Diphtil, me disait-il avec une petite voix joyeuse en me sautant au cou, on joue à cache-cache ?

J’adorais mon petit frère. Depuis la disparition de mon père, il constituait le seul membre masculin de ma famille. Quand j’étais triste, il me consolait, quand je m’ennuyais, il me distrayait. C’était l’être qui m’était le plus cher au monde.

- Dis Diphtil, on joue à cache-cache ? répéta-t-il en tirant gentiment une de mèches de cheveux rouge sang.

Je le calmai en le prenant par les épaules, en le regardant dans le fond de ses yeux violets, comme le faisait ma mère lorsque l'on mentait.

- D’accord pour un cache-cache.

Il se mit à sauter partout en criant « youpi ! » Mais je lui fit signe de ce taire.

- Chut ! Ne fais pas de bruit ! N’oublie pas que maman est en train de faire des offrandes à Laifardi.

- Oups…dit-il en arrêtant de sauter, l’air désolé.

Laifardi était le dieu du feu, l’un des quatre grands dieux que l’on vénérait, nous les Neltiads. Chaque élément de la nature était représenté par un dieu. Kalia était la déesse de l’eau, Tiama, celle de l’air, et Pitrir et Laifardi étaient respectivement les dieux de la terre et du feu. Ils étaient frères et sœur entre eux, nés de Dorina, déesse des dieux. Les Neltiads faisaient donc des offrandes aux dieux chaque jour, afin que ceux-ci veillent à ce que leurs récoltes soient bonnes. Et la situation dans laquelle j’étais avec ma mère et mon petit frère était délicate. N’ayant plus d’homme dans la famille, c’était ma mère qui travaillait dure aux champs, et elle était beaucoup moins efficace que mon père auparavant, lorsqu’il était encore en vie.

- Bon… qu’attendons nous pour ce cache-cache ? demandais-je.
- Rien grande sœur ! Allons y !

Je rie intérieurement. Qu’est ce que je l’aimais mon petit frère…que ferais-je sans lui ? Rien, sûrement…

- Donc, pas le droit d’aller dans la maison, ni après la frontière, ni dans la maison abandonnée.

Je sentis mon frère frémir. La maison abandonnée portait bien son nom. On la disait maudite, et personne, même pas les adultes, n’osait s’en approcher.

- Je compte, vas te cacher, lui dis je.

Et je m’accoudai contre l’arbre, les mains devant mes yeux. Puis, je me mis à compter, entendant les petits sons des pas furtifs de Naid.

- 1…2…3…4…

Tout à coup, un cri retentit. Je me retournai. Ne voyant rien, aucun signe du danger, je me remis à compter.

- 5…6…7…

Soudain, un bruit d’une flèche qui vole me frappa les oreilles, comme l’une enflammée vint s’abattre au dessus de ma tête. Je criai sur le coup de la surprise. Puis, je me retournai. Je vis là l’enfer en lui-même. Des troupes entières d’hommes arrivait, armées d’épées et de haches, certains d’arcs, qui tuaient et brûlaient tout sur leur passage. Je me mis à paniquer.

- Naid !! Naid reviens ! criais-je.

Je le vis, qui courait vers moi, le visage couvert de sueur. Une flèche s’abattit à quelques centimètres de son pied. Je criai une seconde fois, tellement j’eus peur que la flèche l’atteigne.

- Vite Naid ! On va chercher maman, la prévenir !!

Nous courûmes jusqu’à la chaumière et frappâmes à la porte de toutes nos forces. Notre mère nous fit entrer en vitesse.

- Allons les enfants ! Vite ! On va se réfugier aux pieds des statues divines, peut-être nous protègeront elles.

Rapidement, nous nous assîmes sous les statues de bois. Ma mère nous entoura de ses bras d’un geste maternel et protecteur. Dehors, on entendait des cris déchirants qui s’éteignaient toujours à chaque fois dans des plaintes, et des pleurs, qui ne s’éternisaient pas non plus. Une goutte d’eau me tomba sur la tête. C’était une larme de ma mère. Mon frère et moi pleurâmes en silence, pour se faire le moins remarquer. J’entendais ma mère murmurer des paroles intelligibles, sûrement des prières. Soudain, une flèche enflammée s’abattit sur la chaumière et le toit commença à prendre feu. Ma mère nous regarda avec ses yeux mouillés et rouges.

- Les enfants…glissez vous à l’extérieur…fuyez d’ici au plus vite et courez…

Mon frère sanglota.

- Et…et toi maman ? demanda-t-il d’une petite voix.
- Moi…je vous rejoindrais…vite…

Je me serrai contre elle.

- Maman…murmurai-je.

Elle nous enlaça fort dans ses bras.

- Je vous aime…fuyez…je vous en prie…ne vous retournez pas…

Je hochai la tête à contre cœur. Alors, je pris Naid par la main, et l’entraîna vers la porte. Puis, sans un regard en arrière, nous nous mîmes à courir le plus vite possible, en essayant de ne pas se faire repérer. Voyant que personne ne nous avait remarquez, nous nous cachâmes derrière une charrette renversée. Tout à coup, un bruit sourd me fit retourner. Je vis là, ma chaumière, écroulée et recouverte de flammes.

« Maman… »

Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps, Naid également. Alors, je le pris par les épaules.

- Ecoute moi bien, Naid… On va se séparer…

Il s’essuya les yeux de sa manche sale.

- Pourquoi ?
- On va jouer à cache-cache avec les humains. Si une flèche te touche, tu as perdu. Par contre, si tu t’enfuies, tu as gagné.
- Gagné quoi…

Je regardai mes pieds.

- Ta vie…murmurai-je.

Une larme tomba au sol. Puis, je le regardai, comme tout à l’heure, au fond de ses yeux violets.

- Maintenant, cours !

Il m’obéit et s’en alla. Je me remis à pleurer. Puis, je le vit une dernière fois, et me mit moi aussi à courir. J’entendis des cris derrière moi.

- Là ! Il y a une fillette qui s’échappe !

Plusieurs fois, je perçus le bruit des flèches qui s’abattaient à la suite de mes pas rapides. Puis, un homme massif armé d’une épée, s’interposa devant moi. Il la leva dans un rire, mais habitué à feinter lorsque je jouais au chat avec Naid, je réussis à lui échapper de justesse. Je continuai à courir, sans regarder derrière moi, en espérant que mon frère avait lui aussi réussi à s’en sortir. Tout à coup, je me rendis compte que l’on m’encerclait. Il ne me restait plus qu’une direction à prendre.

- La frontière…

Je n’avais plus le choix…Je devais courir, sans penser à rien d’autre. Le cœur battant à tout rompre, je traversa la frontière, et arriva au premier village humain, complètement désert. Et devant moi, se dressait un bâtiment gigantesque, orné de rosasses et de statuettes. Je savais ce que c’était, ma mère me l’avait plusieurs fois raconté. Cela s’appelait une église, là où les humains vénéraient leurs dieux. Décidée, j’ouvris l’énorme porte de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Invité
Invité




La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:49

Il est bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:50

merci ça c'est sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:52

Pourquoi tu me remercies ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:56

lol je parlais à ielenna... je n'avais pas été clair... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:57

C'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:12

petit quiproquo compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:13

je comprends pas la... ce n'est pas vraiment compréhensible... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:32

je peux comprendre que vous vous soyez enmêler
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:50

c quoi un "quiproquo compréhensible"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:14

Oui c'est compréhensible. Un quiproquo compréhensible est un quiproquo qu'une autre personne comprend. Enfin je suppose à moins que Ielenna ne propose autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:24

j'avais compris ça, mais c'est quoi un quiproquo? une embrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:42

Une embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:22

c'est bien ce que je pensais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:23

T'as bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:02

moi j'aime bien!!! pas mal du tout!!! (histoire de changer....)
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:07

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Esmeralda
Voyageur
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'abîme insondable...
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Chanter avec les pierres, c'est a dire me taire et penser.
Date d'inscription : 29/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:16

pas mal du tout! j'aime bien. la suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: la fille du monde   La fille du Monde Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:57

j'aime bien mais je prefere le royaume des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:36

oui c'est logique (du coup, j'avais même pas préciser)
et pis en plus, on connais moins bien les perso de celle-là vu que c'est que le début... mais sa va venir, je fais confiance à Ielenna
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:37

Ca, c'est vrai qu'on peut lui faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:38

remarque, si on pouvait pas lui faire confiance, je me demande ce qu'on ferrais la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:38

Ben... rien du tout,je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:42

au moins, c'est clair et net!!!
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

La fille du Monde Empty
MessageSujet: la fille du monde   La fille du Monde Icon_minitimeDim 5 Nov - 1:46

c'est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille du Monde Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos oeuvres :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser