Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La fille du Monde

Aller en bas 
+3
Lauren
Kaho
Ielenna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:35

^^ gros débat sur moi ! Je comprends que vous préfériez le royaume des pierres, moi également !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Esmeralda
Voyageur
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'abîme insondable...
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Chanter avec les pierres, c'est a dire me taire et penser.
Date d'inscription : 29/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:15

bon, elle vient la suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:16

Lol ne la presse pas
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:27

Oui Ielenna a quand même le droit de souffler entre deux chaps... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:44

C'est vrai que deux fic en même temps, c'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Invité
Invité




La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:27

Vas y à ton rythme
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:51

complétement d'accord!!!
si tu te dépèche de trop, sa sera moins bien...et pis en plus il y a les cours qu'il ne faut pas zapper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:56

Voici la suite

Chapitre 2


J’entrais donc dans cette église, monument qui m’était complètement inconnu. A peine je fis quelques pas, la grosse porte massive se referma toute seule derrière moi dans un bruit sourd. L’intérieur du bâtiment était immense, chaque pas sur le pavé se répercutait dans un grand écho contre les parois. Il régnait dans l’église une lourde odeur d’encens, qui me faisait un peu tourner de l’œil. De superbes rosaces de couleurs vives laissaient entrer la lumière de l’extérieur tout en la colorant. Je n’osais même pas regarder le plafond tellement celui-ci, immensément haut, me donnait le vertige à en tomber par terre.

Je m’approchais lentement vers le centre de l’église, émerveillée par ce nouveau lieu inconnu. Puis, j’arrivai au cœur, chapiteau principal. Là, mes yeux se levèrent sur cinq grandes statues de marbre. Celle au centre, qui était la plus grande de toute, représentait une femme d’âge mur, ses bras ouverts et recouverts d’un grand drap, ses longs cheveux tombant jusqu’à ses pieds. A sa droite, deux statues masculine. L’un, musclé et torse nu, des cheveux tombant sur ses épaules, tenant une flamme de marbre dans sa paume, l’autre, plus menu et fin, le visage bienfaisant, qui lisait adossé contre un arbre. A gauche de la statue principale, on pouvait voir, au contraire, deux statues féminines. La première, à la silhouette mince et grande, était vêtue d’un voile très fin et léger, tenant une boule dans sa main, la deuxième, élancée, semblait envoyer des baisers en soufflant sur sa main. Je les reconnus tout de suite… Laifardi, Pitrir, Dorina, Kalia et Tiama, les dieux élémentaires.

« Ainsi, pensais-je, les humains vénèrent les mêmes dieux que nous… »

Je songeais, pensive, devant les imposantes statues divines. Soudain, quelqu’un me prit par l’épaule et me retourna. Je reçus une gifle sur la joue, tellement forte, que je tombai au sol. Je me mis à pleurer, la baffe m’ayant fait très mal. Je levais les yeux vers l’expéditeur de ce geste. C’était un homme assez âge, habillé d’une grosse robe blanche, le crâne chauve tel un œuf, et beaucoup de pendentifs autour de son cou. Il était assez grassouillet, ainsi le montrait ses joues, et ses yeux noirs me lançaient des éclairs de rage.

- Comment oses tu profaner ainsi ce lieu sacrée par ta présence, sale Naltiade !

Il me donna de violents coups de pieds dans les côtes et dans la face. Et moi, je criai, me tordant de douleur, devant les regards figés des statues des dieux, de mes dieux, qui semblait, à mon étonnement, éprouver de la pitié envers moi.

- Laissez moi ! Je n’ai rien fait ! hurlais-je pour essayer de prouver mon innocence de gamine.

Alors, le gros homme se mit à rire sadiquement.

- Tu crois que tu vas t’en sortir comme ça, gamine bâtarde !

Il me souleva par le col de ma veste sale, mes pieds ne touchaient plus terre. Je renversais ma tête en arrière, pour afin défier mon adversaire du regard de mes yeux violets, un filet de sang coulant par mon nez et ma bouche. Soudain, l’homme blêmit d’un coup en voyant mon front. Il me lâcha, et s’agenouilla devant moi, pendant que je retombais sur mes pieds, étonnée de cette réaction.

- Veuillez m’excuser, noble déesse, de vous avoir offenser, ce n’était pas voulu. Je voulais défendre votre temple, dit il d’une voix craintive.

Mon cœur se mit à battre, je ne savais pas si j’avais mal compris.

- Comment m’avez-vous appelée ? lui demandai-je.

Il leva sa tête, couverte de larmes, à ma plus grande surprise.

- Déesse, cinquième enfant de Dorina, sœur des dieux…Je t’implore, pardonne moi.

Je ne comprenais toujours pas, mais cependant, je tremblais.

- Vous devez me confondre avec quelqu’un d’autre… Je suis Diphtil, je ne suis pas une déesse.
- Non, ma déesse… Je vous ai tout de suite reconnu, grâce à la marque sur votre front.

Je relevai ma frange de cheveux rouges et frotta curieusement mon signe. Mais, je n’arrivais pas à me faire à l’idée. Je n’étais pas une déesse, ça ne pouvait pas être possible.

- Comment pouvez vous conclure que je suis une déesse, simplement en voyant ma marque ?

Il se leva en tremblant.

- Venez voir…

Il m’emmena vers les cinq statues divines. Puis, il montra leur visage de son doigt boudiné.

- Regardez leurs fronts.

Alors, je me mis sur la pointe des pieds. J’aperçus tout de même de là, que chaque dieu, avait tout comme moi, une empreinte semblable à la mienne, mais avec, néanmoins, des formes différentes à l’intérieur.

« Peut être est ce alors vrai, me dis-je. Ce vieux fou ne doit pas dire des mensonges dans un état pareil. »

Il était vrai que le prêtre était toujours incliné devant moi, et tremblait tout comme lors d’un glacial hiver.

- Alors je suis une déesse…
- Oui, ma fille céleste. Vous êtes la déesse du cinquième élément. Mais je vous en conjure, pardonnez moi de ma violence contre vous tout à l’heure. Je ne savais pas…

Je réfléchis en regardant le drôle de bonhomme à la tête ronde. Peut être disait-il la vérité, défendre son temple, habité par ses dieux. J’étais trop naïve à l’époque : je le pardonnai.

- Ma déesse, j’ai entendu dire, que votre peuple d’origine a été exterminé, voulez vous désormais vivre ici, dans votre demeure sacrée ?

A l’entente de l’extermination de mon peuple, l’image de ma mère, de mon frère et de mon village en flamme et dévasté refirent surface dans mon esprit. Je ne pus m’empêcher de pleurer à chaudes larmes, devant le regard étonné du prêtre grassouillet.

- Divine, ne pleurez pas. Je comprends votre douleur, mais qui sera passagère. Acceptez vous mon offre ?

Je savais que ma douleur ne serait pas passagère, mais qu’elle me suivrait toute ma vie, tel un poids accroché à ma cheville pour l’éternité. Que faire à présent ? Mon village était détruit, ma mère morte et mon frère disparut, peut être décédé lui aussi. Je ne pouvais pas faire autrement. Aussi dehors, les hommes se remettraient à me pourchasser, et sûrement, ils me tueraient. Je n’avais donc pas d’autre choix que d’accepter.

- Grand est mon honneur d’offrir ma demeure à vous, ma déesse…dit il alors lorsque je lui donnai ma réponse. Laissez moi me présenter, moi, simple mortel… Je suis Sarïn, gardien de cette église depuis des dizaines d’années, votre fidèle serviteur jusqu’à ma mort.

Alors, il me mena vers les étroits escaliers de pierres glissantes, et me fit entrer dans une pièce, assez richement décorée, dans le thème du rouge. Au milieu, un grand lit à baldaquin, brodé de fils d’or. Les meubles en bois semblaient être vernis de nacre et la chambre était baignée d’une odeur délicate de jasmin. Je restais là, bluffée devant le luxe de la salle.

- Voici votre chambre, ma déesse, dit-il en s’inclinant. Je vous laisse à vos méditations.

Sur ce, il ferma la porte. J’avançai dans la pièce, observant chaque petit détail. Puis, je sautai sur mon lit, et m’y assis, balançant mes pieds qui ne touchaient pas le sol. Toutes les images de cette journée me sautaient au cou. Plus jamais je ne reverrai maman, son visage souriant. Plus jamais elle ne m’étreindra dans ses bras chauds, ne me recouvra mon visage de doux baisers. Et mon frère… Je priai de tout cœur qu’il soit en vie, pourtant, les chances étaient infimes, comme la force de la flamme de le bougie à côté de moi, et qui menaçait de s’éteindre d’un moment à l’autre. Naid n’avait aucun endroit où se mettre à l’abri, et serais découvert peu après. Je me mis à pleurer, repensant à tous ces bons moments que nous avions passé ensemble. Je soufflai sur la bougie, d’où s’échappa un peu de fumée grise, et je m’allongeai, serrant contre moi l’oreiller soyeux et moelleux. Je sentais au fond de moi, mon cœur qui explosait de rage et d’impuissance, de tristesse également. Oui…il était baigné de mes larmes les plus profondes et les plus noires. Cette nuit a été la plus longue de ma vie.

Les jours qui suivirent, Sarïn m’expliquait tout sur moi et mon origine divine. Plusieurs fois, selon lui, mes pouvoirs apparaîtront sans que je le veuille. Mais, le moment le plus important sera le jour de mes vingt et un ans, où, étant devenu une femme, j’acquerrai en intégralité mes pouvoirs du cinquième élément inconnu, et en même temps, le pouvoir sur le Royaume d’Edenor. Oui, le roi devra me laisser la place ce jour là, qu’il le veuille ou non, étant à présent une déesse. C’est sûrement pour cela que Sarïn m’avait signé des dizaines de papiers, dont je ne savais même pas de quoi cela parlait, vu que la lecture était réservée aux personnes âgées d’au moins quinze ans… De plus, il allait falloir que j’aie une descendance divine, assez rapidement, afin de transmettre mon pouvoir. Car, m’avait expliqué Sarïn, un seul des enfants de chaque dieu recevait le pouvoir parental. Laifardi s’était uni à sa sœur, Tiama, et Pitrir à Kalia. Leurs descendants vivaient toujours, mais étant inconnu dans le monde…

Revenons à mon problème. Jusqu’à ce jour où j’allais atteindre mes vingt et un ans, toutes mes habitudes de pauvre paysanne allaient devenir celles d’une princesse, ou plutôt d’une déesse. Déjà, j’avais à présent une merveilleuse garde robe dans les tons du pourpre et du beige. Le matin, je devais prier environ trois heures ma famille divine, et l’après midi, je recevais des gens, souvent des malades qui me demandaient une bénédiction. Et quand j’avais du temps libre, j’allais courir dans le jardin du monastère, juxtaposé à l’église. Là bas, les bonnes sœurs me choyaient. Néanmoins, je m’ennuyais à mourir. Naid n’étant plus là, je n’avais plus de compagnon de jeu. Je crois que Sarïn l’avait remarqué, car quelques jours plus tard, il m’amena un garçon.

- Chère déesse, me dit-il un jour, laissez moi l’honneur de vous présenter Astiran. Il est orphelin, et je me suis dit qu’il pourrait vous tenir compagnie. J’ai donc décidé qu’à partir de ce jour, il vivra ici, à vos côtés. Il logera dans la chambre à côté de la sienne. Etes vous satisfaite ?

J’examinais le garçon de la tête aux pieds. Il était grand en taille pour son âge. Ses yeux chocolat semblaient tellement rêveurs, plongés dans son imagination, sous ses cheveux châtains en bataille qui lui arrivait aux épaules.

- C’est parfait, répondit je.

Le prêtre s’inclina et partit, me laissant seule avec le jeune inconnu. C’est lui qui prit en premier la parole :

- Tu es vraiment une déesse ?

J’haussai les épaules.

- Je ne sais pas trop, à vrai dire…
- En tout cas, tu as la beauté d’une déesse, me dit il sincèrement.

Je rougis.

- Ainsi, tu es aussi orphelin ? lui demandais-je tristement.
- Oui… je n’ai jamais connu ma mère, mon père et mon grand frère viennent de mourir à la guerre.

Je regardai le sol.

- Je suis désolée…
- Tu ne dois pas l’être ! Une déesse doit être forte, autoritaire ! me dit-il en souriant.

Il me plaisait ce petit gars et je sentais que j’allais bien m’entendre avec lui. Je n’avais eu pas assez raison, je pense…
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:17

rolala, toujours aussi bien!!!!
la dernière phrase est affreuse!!! tu nous laisse pile quand il faut pas, c'est pas drôle!!
en tout cas, continue... et met la suite dès qu'elle est prete!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:31

oui, je la taperais après le chapitre 18 du Royaume des Pierres, c'est à dire, pas tout de suite !^^

J'aime m'arrêter sur la dernière phrase qui laisse du suspens ! Sadique !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:24

un peu oui!!! mais c'est pas grave, je t'en veut pas (heureusement remarque)

bon voyage au royaume alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:27

mirci !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Invité
Invité




La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:23

Waooh il est trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:28

génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:20

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:11

tu ne mets pas la suite?
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: la fille du monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:25

super mais j'ai une préference pour le royaume des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:40

ben alors, on a pas droit à une suite ici??? c'est pas juste!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:32

si si ! j'avais oublié ! honte sur moi !

Chapitre 3



Passèrent les saisons au fil des années, tel un fleuve s’écoulant sur des dizaines de kilomètres sans s’épuiser durant… Il se passa beaucoup de choses durant toutes ces années. J’avais appris à connaître Astiran, qui était un garçon au grand cœur, qui me comprenait parfaitement. Il avait presque remplacé Naid, presque, car il était celui qui me montrait véritablement ce qu’était un ami, un garçon… Toujours et partout il m’accompagnait à mon plus grand bonheur, et de grands liens d’amitié, même d’amour, se formèrent entre nous, car je le savais, il m’aimait, et moi, je n’étais pas sûre de mes sentiments envers lui. Concernant mon statut de déesse, ce que m’avait dit Sarïn ne s’était pas passé : mes pouvoirs ne m’étaient pas encore apparus. Le prêtre commençait à avoir des doutes sur moi, je le sentais... Il me parlait avec de plus en plus d’agressivité, mais il n’osait pas y aller trop fort non plus, je ne savais pas entièrement pourquoi.

Arrive donc ce jour d’hiver. J’avais vingt et un ans, pourtant je n’avais trop changé de visage, mes cheveux étaient toujours rouges et mes pupilles violettes, avec ma marque au milieu du front. C’était une fin d’après midi de neige, le ciel entièrement gris lançait quelques légers flocons. Tous les arbres étaient dévêtus de leur feuilles, l’herbe recouverte de neige blanche et un air soufflant gentiment en liberté. Habillée une riche et chaude robe pourpre, je courrai dans le jardin du monastère, le pan de mon accoutrement traînant dans la poudreuse, regardant derrière moi entre deux pas. Je soufflais, à moitié épuisée entre mes lèvres écarlates comme du sang. Enfin, j’atteins l’église. J’y entrai. L’ambiance était toujours la même, morne déserte et silencieuse. Les statues des dieux étaient toujours debout au chœur. Alors, je vira à droite, et monta un petit escalier étroit qui tournait. Je ne pouvais pas aller vite, ma robe était trop lourde à porter. Néanmoins, je continuais à courir, jetant chaque fois derrière moi, comme si j’avais peur que quelqu’un me suive. Et, j’avais un petit sourire coquin aux lèvres. Puis, l’escalier débouchait sur un corridor, au sol un long tapis rouge et des tapisseries médiévales accrochées sur le mur. Au bout de ma course, j’atteignis une porte sublimement ornée dans le bois. C’était celle de ma chambre. Alors discrètement, j’entrai, la refermant derrière moi et veillant à ce que personne me suive. Au claquement de la porte, je posai me tête sur la porte en soupirant.

- Ainsi…tu viens à moi, Diphtil ? me dit une voix derrière moi.

Surprise je me retournai, les mains plaquées contre le bois, regardant la silhouette tapie dans l’ombre. Néanmoins, je gardais sur mes lèvres mon sourire.

- Tu m’as piégée…dis je d’une voix fluette.
- Exact…continua la voix. Toute seule comme une grande…
- Tu savais que je viendrai ici pour me cacher de toi, mais tu as été plus rapide que moi…n’est ce pas Astiran ?

Alors, il sortit des ténèbres. Un jeune homme à bonne carrure, habillé de beaux habits d’hiver, des cheveux blonds et bruns en même temps qui lui arrivait aux épaules, un magnifique sourire aux lèvres, mais ce qu’il me plaisait de plus chez lui, c’était le doux regard de ses yeux chocolats, qui m'ouvrai le passage pour le royaume des rêves.

- Alors ? Tu abdiques ? me demanda-t-il.
- Ai-je vraiment le choix ? lui répondis-je en riant.

Il haussa les épaules.

- Non.

Alors, Astiran s’approcha de moi et me prit par la taille d’un geste rapide et délicat.

- Tu sais Astiran…je ne peux pas…
- Pourquoi ? Je te connais depuis presque onze années à présent. Je t’ai toujours aimé, et je te connais plus que je ne me connais moi-même.
- Moi aussi… mais... bafouillais-je.

Son corps se rapprochait de moi, je sentais son souffle sur mon visage.

- Mais quoi ? Pourquoi cherches tu les « mais » ?

Je baissai ma tête confuse. Mais, avec sa main, il me la releva, plongeant son regard dans le mien.

- Que te dis ton cœur ? me demanda-t-il doucement.
- Mon cœur ?

Je mis ma main sur ma poitrine.

- Ce qu’il me dit …? C’est…

Je ne finis pas ma phrase. Sans aucune pensée, je posai mes lèvres sur celles d’Astiran avec douceur, tout en y mettant mon amour, ce que je voulais lui exprimer. Puis, je détachai ma bouche de la sienne, le regardant dans le plus profond de ses yeux tendres.

- Alors…me dit-il, nos cœurs sont bien identiques…

Il m’embrassa à nouveau, mais plus passionnément cette fois. Sa grande main s’engouffra dans mes cheveux vermillon, l’autre restait sur mes hanches en m’étreignant. Moi, d’un geste rapide, en tâtant la porte, je fermis la porte à clef. Chaque seconde paraissait être, pour moi, ce qui est semblable à une heure au paradis. Alors, je passai ma main sur son dos et posa l’autre sur son épaule. Puis, le baiser se fit de plus en plus intense, et j’eus en ce moment une telle envie de fusionner à lui. Sans détacher nos lèvres les unes des autres, il me mena par la taille jusqu’au lit et m’y allongea, tout en m’embrassant. Nos souffles se faisaient de plus en plus saccagés, de plus en plus fort. Je sentais la douce chaleur qui se dégageait du corps d’Astiran, je me sentais m’envoler jusqu’au firmament, rien que lui et moi. Chacun de nous se rassasiait du baiser de l’autre, s’abreuvait du bonheur, de l’amour que l’on se donnait communement. Son parfum était pour moi l’odeur paradisiaque dont je ne pouvais me passer. Puis, nous détachâmes nos lèvres, rien que le temps de nous regarder. Amoureusement, je caressais sa joue légèrement rugueuse avec le revers de mes doigts, tout en rêvant de son visage. Lui, me baisait le cou, et en couvrait mon visage souriant et heureux. Alors, nous nous ré embrassâmes cette fois encore plus intensement. Je le serrais toujours fort contre moi, comme si j’avais tellement peur qu’il ne me quitte et ne me manque que ce soit quelques secondes. D’un geste, Astiran enleva son haut, m’offrant ainsi son torse nu, qu’il serrait contre moi. Alors, il commença à détacher délicatement les lacets de mon corsage tout en m’embrassant tendrement. Et moi, je me lassais faire, emportée. Puis, ma poitrine mise à moitié nue, il commença à remonter lentement sa main sur ma jambe, jusqu’à ma cuisse. Alors, je ne sais plus trop pourquoi, je me levai subitement, remontant mon haut sur mes seins.

- Je fais n’importe quoi…dis je.
- Pourquoi dis tu cela ? demanda Astiran qui ne comprenait pas trop ma réaction.

Il me regarda dans le fond des yeux.

- Je ne me sens pas prête… Tu es mon ami…pas mon amant…
- Et pourquoi ne pas le devenir ?

Je restai silencieuse, ne sachant que faire. Puis, il se leva, un air de compassion noyant ses yeux bruns.

- Je te comprends…Je pars, te laissant réfléchir ici…

Il m’embrassa une dernière fois tendrement, prit son vêtement, et s’en alla, refermant la porte derrière lui. Laissée seule, je m’assis sur le lit, ne comprenant qu’à moitié ce que je venais de faire. J’eus soudain l’envie d’ouvrir la porte et de lui courir après, mais d’autres pensées n’en empêchaient. Une larme tomba sur ma main, je pleurais sans trop savoir la raison.

« Qu’est ce que j’ai fait …? »

Je me pris ma tête entre mes mains en sanglotant. Je l’avais sûrement vexé… Mais était il sage de le faire ? Les questions se contredisaient elles mêmes dans mon esprit, sans presque que je puisse intervenir… Je relevai les yeux vers ma fenêtre, la nuit était tombée dehors, la neige continuait elle aussi de descendre du ciel.

« La nuit porte conseil… » me dis je, cette expression m’était familière car Astiran me la disait souvent les soirées de déprime.

Alors, je me levai et défis le reste de mon corsage, afin de l’enlever complètement. Puis, ma robe tomba à mes pieds. Alors, j’enfilais ma légère chemise de nuit, et rangea ma robe dans mon armoire. Puis, je me glissa entre les chaudes et confortables couvertures de mon lit soyeux, et j’éteignis la bougie. La pièce devint donc sombre, seul pénétraient dans la pièce les reflets de la lune sur la blanche neige. Je pensai un instant, à ce qui ce serait passé si je n’avais pas renvoyé Astiran. Et sous l’émotion, je me remis à pleurer en silence dans la nuit…
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:35

bon ben il faut le reste de la suite encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:42

oui oui !! ^^

Chapitre 4





La nuit était plutôt agitée ce soir là. D’une part, le vent glacial soufflait, faisant claquer les branches nues et rigides des arbres, puis, il y avait une raison qui n’avait aucun rapport avec le temps… A moitié dans un sanglot et un grognement, je me retournais dans mes couvertures. Je n’arrivais pas à m’endormir. La soirée que je venais de vivre se bouleversait dans ma tête. Je m’en voulais, sans m’en vouloir.

S’engageait alors un vrai combat contre moi-même. J’avais véritablement partagée. Aimais-je vraiment Astiran ou pas ? Aurais-je dû faire ça ? Seul le temps pouvait me donner une réponse, mais il ne venait pas à moi. Je réfléchissais ainsi, lorsque j’entendis un bruit à ma fenêtre.

« Sûrement encore ce salop de chat ! »

En tâtant ma table de chevet, j’allumai ma bougie et me leva, en titubant. Je me passai une main dans les cheveux en soupirant. Soudain, dans un grincement, la fenêtre s’ouvrit lentement, laissant entrer le vent froid. Et moi, j’étais en train de geler en petite chemise de nuit. Prudente, je me saisis de la dague, rangée dans un de mes tiroirs, et je m’avançais. Puis, une silhouette apparue soudainement devant la vitre. Je faillis crier, mais la surprise m’en empêchait. Je lâchai la bougie, qui tomba par terre et la chambre fut plongée dans l’obscurité. Je me plaquai contre le mur, terrorisée, lorsque la silhouette entra dans ma chambre. Alors, je serrai mes doigts sur ma dague.

- Qui êtes vous ? dis-je.

L’inconnu s’approcha, mais au lieu de s’avancer vers moi, il se baissa et prit la bougie qu’il alluma. C’était une personne encapuchonnée dans un vêtement de voyage, je n’arrivai pas à discerner son visage.

- Qui êtes vous ? répétai-je.
- Quelqu’un de qui tu te caches…dit une voix masculine énigmatiquement.

Je tremblai, par à cause du froid, mais à cause de la peur que produisait la présence de cet homme dans ma chambre.

- Donc, je vous connaîtrais…
- Bien sûr, dit-il calmement.

Mes dents se serraient, j’aurais voulu qu’il disparaisse par magie, ne plus le revoir.

- Allez vous en immédiatement…je vous en prie, murmurai-je.

Alors, il se mit à rire, pas sadiquement, bien au contraire, par amusement.

- Je partirai si tu le veux, mais je veux d’abord que tu saches qui je suis, et pourquoi je suis ici.
- Faîtes vite alors !

Sous mon regard étonné, il retroussa ses manches. Alors, mon cœur fit un bond dans ma poitrine, mon regard fixé sur les avants bras de l’homme. Ils étaient recouverts de symboles, comme les Neltiads.

- Vous êtes un Neltiad ?

Il se remit à rire.

- Je vois que tu gardes des choses en mémoire ! Et ça me fait bizarre de t’entendre me vouvoyer.

J’essayais de le dévisager, mais je ne savais toujours pas qui c’était.

- Je vous le demande une dernière fois, qui êtes vous ?
- La personne qui t’a trouvé à une partie de cache-cache qui dure depuis maintenant onze années, Diphtil…

Non…ça ne pouvait pas être…Il enleva alors sa capuche, et c’est alors que le reconnu véritablement. Des cheveux bruns, sombres et broussailleux sur la tête, ses pupilles violettes, un air coquin, quoique légèrement vieilli, car l’homme avait une vingtaine d’année.

- Naid !

Heureuse et émue, je sautai dans ses bras, en sanglotant, sous le coup de l’émotion. A présent plus grand que moi, il posa son menton sur ma tête, et me caressa délicatement mes cheveux vermeils.

- Calme toi soeurette…sèche tes larmes. Sinon, c’est moi qui vais aussi me mettre à pleurer.
- Mais…sanglotai-je, tu m’as tellement manquée…je te croyais mort !

Il m’éloigna de lui, en me tenant cependant par les épaules.

- Ai-je l’air mort ?

Alors, je secouai la tête négativement. Qu’est ce que j’étais heureuse de revoir mon petit frère à présent devenu un homme.

- Raconte moi tout, lui demandai-je.

Sur ces mots, nous nous assîmes sur mon lit. Alors, sur ma demande, il me raconta tout.

- Tu te souviens de ce triste jour, commença-t-il, celui où maman est morte et où nous avions dû nous séparer. Je suis parti en courant, et cherchant un endroit où me cacher, j’ai transgressé tes règles. Je suis allé vers la maison abandonnée.
- Quoi ?! dis-je en me mettant les mains devant ma bouche d’effroi.

Il porta son doigt à ses lèvres.

- Ne m’interrompt pas, tu poseras tes questions après.

Il se racla la gorge et continua son récit :

- Je disais donc…je me dirigeais vers la maison abandonnée, lorsque je me suis reçu une flèche dans le dos. Je suis tombé à terre, j’avais extrêmement mal, de plus, je saignais énormément. Les humains se sont approchés de moi, pendant que ma vue se brouillait, mais il me semblait voir un vent très fort se lever.

Il fit une pause le temps de respirer.

- En fait, la maison abandonnée ne tiens pas son nom, quelqu’un y habite et c’est cette personne qui m’a sauvée. Elle se nomme Elæis, une personne assez âgée, mais, le plus impressionnant, c’est qu’elle possède un contrôle total sur l’air.
- La descendante de Tiama ! interrompis-je Naid en me rappelant de se que m’avait dit Sarïn.
- Oui, c’est cela… Elle m’a donc soigné, et enseigné beaucoup de choses. Depuis, je vis en temps que voleur, car les Neltiads ont toujours un risque de se faire tuer dans le Royaume d’Edenor. Je t’ai chercher depuis. Et un jour, quelqu’un m’a raconté l’histoire d’une Neltiade devenue une déesse avec son signe sur le front. Je savais tout de suite qu’il s’agissait de toi. Mais avant d’atteindre ta chambre, je suis entré dans un bureau, et j’ai trouvé un papier important…car je sais lire à présent, tout comme toi je le pense. Tiens…lis.

Il sortit de sa poche un parchemin fermé par un ruban et me le tendit. Je m’en saisis et le déplia. Les mots me laissèrent abasourdie.





« Moi, noble déesse, fille de Dorina, je prendrais le pouvoir sur le Royaume d’Edenor lors de ma majorité. Je soussigné, qu’en cas de mort, accidentelle ou naturelle, après mes vingt deux ans, je donne le pouvoir à Sarïn, tuteur et prêtre.


Signature : Diphtil »







- C’est ma signature ! m’exclamais-je.

Naid hocha la tête.

- C’est cela…et je crains, que, lorsque tu auras atteint ta majorité, Sarïn essaiera de te tuer, coûte que coûte…

Tout se bousculait dans ma tête. Le prêtre me détestait bien, et n’attendait que le jour de mes vingt deux ans avec impatience. Je n’eus rien le temps de dire, Naid parla :

- C’est pour cela que je suis là, je t’emmène…conclut-il.

Je tournai ma tête vers lui, le regardant, à moitié étonnée. Peut-être avait-il raison…et si il avait raison…peut-être qu’il fallait que je m’en aille d’ici au plus vite, avant que la mort ne m’attrape. Le papier, que je tenais entre mes doigts tremblant témoignait. Il ne me suffit qu’une minute pour répondre à mon frère.

- Alors…je viens.

Sous l’émotion, je me remis à pleurer, et il me berça dans ses bras.

- Allez grande sœur…calme toi…tu verras ce que c’est la liberté.
- Après tout, tu as peut-être raison…Il faut que je m’en aille d’ici au plus vite.

D’un geste fraternel, il passa une main dans mes cheveux écarlates.

- Qu’attends tu alors ?
- Rien…

Je me levai. Mais, une idée me tournait dans la tête. Et Naid se questionnait en me voyant ainsi regarder dans le vide.

- Qui a-t-il Diphtil ?

Doucement je me retournai vers lui, fixant le fond de ses pupilles violettes.

- Il y a un garçon, enfin…un homme, avec qui je m’entends bien ici. Et l’idée de le laisser seul ici me fait de la peine. Pourrait-on le prendre avec nous ?

Evidemment, je parlais d’Astiran. Je ne voulais en aucun cas l’abandonnant à son sort, comme l’a fait l’espoir et le bonheur lors de son enfance. Naid afficha un sourire complice sur son visage.

- Si il est d’accord, bien sûr.

Heureuse, je sautais dans les bras de mon frère.

- Merci ! Qu’aurais-je fait sans toi…
- Rien, répondit-il ironiquement. Va le chercher.

J’approuvai d’un signe de tête et sortit de ma chambre, y laissant seul Naid. Je n’arrivais pas à me rendre compte de ce que je venais en seulement quelques minutes. Pieds nus, je courrais dans le couloir jusqu’à la chambre d’Astiran. Doucement, en me pinçant les lèvres, car je ne devais pas réveiller Sarïn, je frappai à la porte. Elle s’ouvrit immédiatement. Voyant la tête déconfite d’Astiran, je supposais qu’il n’avait pas réussi à dormir et qu’il veillait depuis la soirée.

- Qu’est ce qui a ? dit-il.

Dans un réflexe, je lui mis mon doigt devant mes lèvres, pour qu’il parle moins fort.

- Puis-je entrer ? demandai-je. Il faut que je te raconte quelque chose…
- Oui oui, bien sûr.

Je pénétrai donc dans la chambre de mon ami, décorée dans les tons de bleus, où il régnait une chaleur réconfortante. Sans faire de bruit, il referma la porte, et se mit en face de moi.

- Alors ? De quoi voulais-tu me parler, surtout à cette heure là de la nuit !

Je lui relatai donc les évènements qui venaient tout juste de se produire. L’arrivée de Naid, sa survie grâce à la descendante de Tiama, et surtout, le contrat où j’avais signé, sans le savoir, mon arrêt de mort. Puis, je lui dis mon départ rapide afin de m’éloigner de Sarïn au plus vite, et je lui exposai l’idée de venir avec nous. Durant quelques minutes, le temps qu’il comprenne tout ce que je lui racontais, il réfléchissait. Puis, il me donna sa réponse.

- En aucun cas je te laisse seule avec ton petit frère ! Il sera trop jeune et unique pour te protéger !

Comprenant ce qu’il voulait dire par là, je sautai dans ses bras.

- Merci Astiran ! Je te revaudrais ça !
- Tu n’as rien à me donner…j’irais où tu ira.

Je lui donnai un de mes plus beaux sourires, qu’il me rendit.

- Bon, prépare des affaires de voyages, lui dis-je, pas trop lourd non plus, juste le strict nécessaire. Pour l’instant, je vais faire la même chose.
- C’est vrai, remarqua-t-il, on ne sort pas dans la ville en légère et petite chemise de nuit !

Je le dévisageai d’un air boudeur.

- Quand tu seras prêt, repris-je sérieusement, rejoints moi dans ma chambre, j’y serais avec Naid. Je compte sur toi.
- Tu n’en as pas besoin, ma petite déesse…

Sur ses mots, je sortis de la chambre. En espérant que Sarïn ne s’était pas réveillé avec tout ce bruit. Puis, je rerentrais dans ma pièce, veillant à bien fermer la porte derrière moi. Naid était toujours là, assis sur le rebord de la fenêtre. C’est vrai qu’il avait tout de même changé depuis ces années, mais c’était normal. Cependant le fait de le revoir ainsi me donnait une drôle d’impression, comme si mon passé me remontait par la gorge. Alors, il tourna son regard vers moi en souriant.

- Allez hop ! Maintenant opération départ ! me déclara-t-il d’un air joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:52

toujours aussi interessant!!!
heureusement que j'ai demander la suite alors!!!simpa de l'avoir mise rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:04

bah en fait, j'avais oublié de la poster ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:08

c'est bien ce que je me disais.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:56

Moi j'avais mêmepas fait attention^^

je me suis contenté de la lire sur eragon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fille du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fille du Monde   La fille du Monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille du Monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos oeuvres :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser