Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je n'ai pas trouvé de titre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:14

I : Drôle de rencontre



Le château de Dirasqué était en ébullition en ce jour de fête. Le duc allait faire son discours devant le peuple. Quand il descendit les marches de la cour, il vit son peuple hurler de joie cependant je n’avais d’yeux que pour la silhouette derrière lui. C’était Catherine sa fille. Sa beauté n’était sans pareil et son intelligence n’avait égal que sa bonté. Elle avait des pommettes hautes et un port de tête gracieux. Elle aussi avait quinze ans. Ses yeux couleurs saphir contrastaient merveilleusement bien avec sa longue chevelure brune qui lui tombait des épaules jusque dans le bas du dos. Son visage ne trahissait aucune émotion. Elle était de taille moyenne et sa silhouette fine et musclée lui donnait l’air d’une battant. Ce corps cache une force de caractère hors du commun. Elle aidait souvent son père dans les affaires de justice, le duc n’ayant jamais été attiré par les histoires de vols et de meurtres. La princesse savait se montrer douce avec les uns et ferme avec les autres. Qualité héritée de sa mère tuée par un mage sournois qui en voulait ses bijoux. Beaucoup de jeunes nobles l’avaient courtisée mais elle ne les écoutait que d’une oreille distraite. De longs et fins sourcils surmontaient c’est yeux bleus rendant son regard profond et énigmatique. A chaque fois qu’elle les posait sur moi je baissais les yeux et rougissait. Elle savait manier toutes les armes mais son arme de prédilection restait l’arc. D’ailleurs pendant les batailles elle aidait les archers en participant aux hostilités. Elle était musclée mais restait magnifique. Quand à moi, je suis plutôt grand, brun et très courageux parfois un peu trop téméraire. Un de mes seuls défauts mais le plus grand reste ma timidité. Issu d’une famille modeste, je n’avais pas d’amis. J’aidais souvent mon père dans les champs. J’avais une très bonne endurance mais ma connaissance des armes se limitait à la faux. Je vouais secrètement une adoration à Catherine et, ce jour de fête fut certainement le plus beau de ma vie. Pendant le discours du duc, qui m’ennuyait profondément, je m’étais éclipsé pour me réfugier comme souvent dans la forêt. Sauf que cette fois alors que je m’engouffrais dans une ruelle, quatre adolescents de 17ans m’ont barré la route.

Comme je n’aimais pas me battre malgré ma carrure je dit :
- laissez moi passer s’il vous plait.


En réponse un coup de poing me percuta l’abdomen. Tous éclatèrent de rire.

Dans un excès de colère j’envoyai mon poing dans le nez du plus grand, il eut le nez cassé. Les trois autres se précipitèrent sur moi en me bourrant de coups de poings quand derrière nous une voix calme et posée dit :

- lâchez-le.

- qu’est ce que tu veux toi ? Crie le garçon avec le nez cassé. Ce n’est pas tes affaires et si tu tiens a la vie casse-toi.

La silhouette avança, dévoilant le visage de la princesse de Dirasqué.

Alors comme ça vous voulez me tuer ? Ne vous gênez surtout pas mais si vous changez d’avis c’est à moi de vous conseiller de partir.
-Vo…Votre majesté ? Bredouilla l’un des types. Ils s’en allèrent en courant le plus vite possible dans la direction opposée.


Catherine attendait qu’ils soient hors de vue avant de venir m’aider.

- Est-ce que ça va ? Me demanda t-elle.

- Oui merci beaucoup votre altesse.

J’effectuai une courbette maladroite compte tenu du fait que j’étais encore étourdi à cause des coups reçus.

-Tu peux m’appeler Catherine.

- Mais c’est inconvenant, je vous dois le respect…

- Et …

Ce simple mot me ferma la bouche. Je l’ouvris à trois reprises mais aucun son ne sortit et finalement je capitulai :

- je m’appelle Huor mais si on nous entend on aura des problèmes tous les deux…moi en particulier.

Elle éclata de rire et dit :

- mais non, du moment que lorsque nous sommes pas seuls tu me donnes un titre, tout ira bien. Et tutoie moi ! J’aimerais que nous soyons amis !

- Amis ? Mais nos conditions sociales sont trop différentes… votre… enfin ton père n’acceptera jamais !
- mon père n’aime peut être pas les affaires politique mais il comprendra sûrement qu’en tant qu’adolescente, j’ai aussi besoin d’amis. Et si nous retournions faire un peu la fête ?


- D’accord.

Elle me prit part la main et m’entraîna vers la place.

- Attend ! Tu ne crois pas que les gens vont nous poser des questions s’ils nous voient ainsi la main dans la main ?

Catherine sourit et continua à marcher.

- Je vais donc te présenter à mon père donc essaye de ne pas être aussi timide !

- Au duc ? Dis-je en m’étranglant ?

- Oui au duc. Pourquoi cela te fait-il peur ?

- Mais il est en plein discours actuellement. Tu ne vas quand même pas l’interrompre ?

- Oui, parce que c’est le meilleur moment pour qu’il fasse ta connaissance.

Je ne pus continuer à protester, car nous venions d’attendra le pied de l’estrade où le duc parlait. Le duc devait avoir une cinquantaine d’année, il portait une paire de petites lunettes noires, une longue barbe grise lui descend jusqu’au dessus du sternum. Pour la fête il avait une grande et belle toge bleue nuit avec les bords en fils d’or, ses chaussures étaient sombres. Sans aucune hésitation Catherine monta les marches et se planta devant son père. Elle lui murmura à l’oreille :

- Je voudrais te présenter quelqu’un…

- Cela ne peut attendre ?

La foule se tenait immobile et en silence. Catherine me fit signe d’approcher. J’hésitai et, quand j’avançai enfin, j’étais écarlate.

Le monarque déclara :

-Et bien mon garçon, qui es-tu pour que ma fille soit si impatiente de me le présenter ?

- Euh… je m’appelle Huor … Votre Altesse.

Constatant ma détresse, Catherine vint à mon secours :

-Et c’est mon ami.

Tous les habitants eurent un hoquet de surprise ce qui eut pour effet de provoquer la colère de la jeune fille. Elle cria :

-Cela pose un problème à quelqu’un ?

Aucune réponse !

- J’ai posé une question !

- Calme toi ma fille, déclara Ivar, le duc.

Elle lança un regard noir à la foule et m’emmena avec elle dans le palais. Je gardai le silence quelques temps avant de demander

- Pourquoi t’es tu comportée ainsi avec eux ?

-tu n’es pas d’accord avec leur façon de penser ? Que sous prétexte que je suis princesse je dois rester seule et sans amis ?

- Non, ce n’est pas ce que je voulais dire… Mais c’était à prévoir non ? Le peuple n’est pas habitué à ce qu’une noble personne prenne pour amis un paysan, tu ne penses pas ?



Elle soupira :

- Oui, c’est vrai j’aurai du réfléchir. Désolé

Je souris

-Mais je dois avouer que je me suis bien amusé quand tu les as remis à leur place.

Elle éclata de rire mais reprit son sérieux très rapidement :

- Il y a cependant un problème, mon père va me sanctionner pour mon écart

- Te sanctionner ? Mais tu n’as fais que me défendre !

- Ivar ne le voit pas de cet œil… Pour lui une princesse dois garder son sang froid, ce que je n’ai pas fait.

EN COURS D’ÉCRITURE
Dites-moi ce que vous en pensé plz
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:24

J'aime bien...c'est original!!
Dommage que tu n'as pas trouvé de titre, j'ai l'impression que ca va donner fort bien..
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:26

normal que ça va bien donner je suis le chef suprême Gorx un presque dieu

merci

je cale sur le chapitre 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:31

Euh.... Ce n'est pas seulement cette rachia (lol) le 1er chapitre, j'espère!! Ca fait un peu court!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:34

non ne temps fait pas
parcontre si tu peux m'aider a trouver un titre et venir dans mon groupe ce serait gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:34

Moi je trouve que c'est trop fou un très bon début
Revenir en haut Aller en bas
Lauren
Azurite
Lauren


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 103
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zirra
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:39

pas mal du tout, j'aime bien!!!!
donne-nous vite la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:56

FitzEragon a écrit:
non ne temps fait pas
parcontre si tu peux m'aider a trouver un titre et venir dans mon groupe ce serait gentil

Quand tu dis dans ton groupe, tu veux dire les zvaïs sur le forum, ou autre chose? Pasque je suis numain...

Pour t'aider à trouver un titre, je sais pas si c'est à quelqu'un d'autre que toi à le faire... et je ne connais pas vraiment sur quoi est basé ton histoire, alors.... Les idées comme ca, ca vient toujours quand tu ne t'y attends pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:06

Non Galdor lui il est Gorx ( rouge ) et les Zvaïs sont verts
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:07

Je sais j'ai pas fais exprès... je viens de m'en rendre compter avant de lire ton message!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:10

Ce n'est pas grave il n'y a pas de mal.

Je te conseil plus d'aller chez les Zvaïs que chez les sunny Gorxs
( Dsl FitzEragon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:26

Je me pose une pitite question... dans ma présentation j'ai dit quer j'était humain... et pourtant on me propose d'aller dans d'autres groupes. on peut en prendre un autre que celui de sa race, on peut changer, ouquoi? je ne comprends pâs trop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 15:33

Je ne sais pas mais au début j'étais humain mais je suis devenu Zvaï je pense que tu peux éditer ta présentation et changer de race
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Je n'ai pas trouver de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:22

oui tout a fait donc réédite et mets Gorx stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:26

Met plutôt Zvaï ça rime plus avec Galdor ( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: je n'ai pas trouver de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:42

galdor comme Gorx
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:10

Ca vaut la peine que je vienne ici pour créer des disputes... afro

Je ne sais pas ce que je veux faire, je les trouve tous sympa, et de toute facon je suis toujours humain
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: je n'ai pas trouver de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:47

ok c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:09

Je me suis finalement décider pour les Zvaïs (vous n'avez pas vraiment influencé mon choix, j'y pensais déjà avant...)

Dsl FitzEragon, mais je trouve que les Zvaïs correspondent plus au profil de mon perso...
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: je n'ai pas trouver de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:58

oui mais galdor sa rime avec Gorx
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:14

Têtu, hé??

Eh bien oui, ca rime avec Gorx mais je ressemble pas à un Gorx... alors si je ressemble pas à un Gorx, il ya peu de chances que je sois un Gorx, à part si je suis un Gorx qui a subi des opérations chirurgicale. Et comme je ne me sens pas l'âme d'un Gorx, à mon avis je ne suis pas un Gorx.
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:21

c'est ton chois met tu va le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:23

Ce Gorx est une chouia lobotomisé...
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:25

Arrêtez ! Ceci n'est pas un sujet de débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
FitzEragon
Gardien des peuples
Gardien des peuples
FitzEragon


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : en belgique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : zeddicus-grimlin-gimli
Date d'inscription : 27/09/2006

Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:19

vous aurez la suite apres mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas trouvé de titre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas trouvé de titre   Je n'ai pas trouvé de titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas trouvé de titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos oeuvres :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser