Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*fane d'eragon*
Herbologue
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Livre ou fic préféré : le royaume des pierres !!!
Localisation : quelque part sur une planète où ne reigne que la misère de la guerre, de l'argent et du pouvoir.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Marie
Date d'inscription : 11/12/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:47

Voilà le début de ma fic, qui existe grace à Ielenna!, merciiiiiiiiii de m'avoir donné envie d'écrire!
(je vais faire un forum pour mettre ma fic je mettreais l'adresse plus tard)

PARTIE 1 : LE REVE

Chapitre 1 :
Honteuse révélation
« _Quoi ? Que se passe-t-il ? Hurla Naska qui venait de se réveiller en sursaut.
_Encore ce rêve, soupira-t-il, il ne me quittera donc jamais ? »

Naska était un jeune homme qui avait 14 ans, depuis la veille : le 9 mars 2007, il était dans la moyenne de classe pour ceux de son âge. Il possédait de beaux cheveux bruns plutôt longs et légèrement ondulés, ce qui lui attirait beaucoup de regards en coins de la part des filles. Ses yeux, d’un bleu profond et insondable, n’y étaient pas pour rien non plus : on s’y noyait si facilement, ainsi qu son corps athlétique. Au collège, Naska avait beaucoup d’amis.

Le jeune garçon descendit de sa chambre, qui se situait à l’étage de la maison où il vivait avec sa mère et, pour son plus grand malheur, avec son grand frère, Jonathan, qui ne pouvait pas s’empêcher de l’humilier ou de faire éclater des disputes autour de lui. Celui-ci avait 17 ans et, comme Naska, avait les des cheveux bruns et les yeux bleus à la différence que ses cheveux étaient cours, presque rasés, et ses yeux étaient froids et cruels.

En arrivant dans la cuisine il vit sa mère faire chauffer du lait et griller des tranches de pain.

« _B’jour M’man. Je peux ?s’inquiéta-il en s’approchant du grille pain.
_Bonjour Naska, répondit-elle en souriant, je les ai faites pour toi.
_Merci !
_Hé forcément pour le p’tit gamin on fait tout. Tu veux un biberon ? Ricana Jonathan qui faisait irruption dans la pièce.
_C’est pas vrai…
_ Oh ! Taisez-vous à la fin ! Le coupa Naïla, leur mère.
_Mais…
_C’est bon Naska. Soupira-t-elle. »

Cinq minutes plus tard, Naska, toujours énervé par cette nouvelle humiliation, était sur la route du collège. « Au moins, là-bas il ne risquera pas de m’embêter » se réconforta-t-il.

En effet, son frère avait été renvoyé du collège trois mois auparavant car il avait causé une bagarre où il avait cassé le bras d’un cinquième, malgré son âge, il était encore en troisième.

« _Naska ! Tu rêves ? »

C’était Tina, sa meilleure amie très jolie à ses yeux d’ailleurs, qui le tirait de ses pensées. Il lui sourit et répondit :

« _Oui, sûrement un peu ! Comment vas-tu ?
_Bien, merci.
_Au faite tu sais, si je faisais un beau rêve, tu serais dedans !
_Ah ? À bon ? Dit-elle en rougissant. »

Il se contenta de sourire. En entendant la sonnerie, qui annonçait que les élèves devaient se mettre en rang, ils se firent un bref au revoir en se promettant de se revoir plus tard.

«_Alors ! T’es toujours en train de la regarder dis donc. Se moqua gentiment Michaël.
_C’est vrai qu’elle est jolie ! Ajouta Aurélien en souriant avec un regard tout de même rêveur.
_ Et elle n’est pas indifférente à toi ! L’attaqua Daniel en s’esclaffant.
_Mouais, ho c’est bon ! Pff. Bougonna-t-il à l’adresse de ses amis.»

Tous se mirent à rire de bon cœur.

Michaël, grand et doté d’une force impressionnante, était, en quelque sorte, le chef de leur petite bande. Il avait les cheveux mi-longs d’une couleur chatin clair et les yeux verts. On ne le voyait jamais sans Aurélien, ils étaient vraiment inséparables. Celui-ci, au contraire, était petit mais possédait une intelligence extraordinaire. Daniel, lui était joyeux, toujours souriant et après réconforter ses amis : il ne supportait pas de les voir triste.

« _Bon, faudrait y aller : la vieille arrive ! Fit remarquer Naska.
_Ouais, bof. Je n’aime pas les maths. Répondit Michaël. »

La vieille, c’était Madame Viltaron une professeur de mathématiques extrêmement sévère. Aucun élève ne l’appréciait, et même certains de ses collègues contestaient son enseignement car malgré se sévérité, elle n’était pas très compétente, ses cours en demeuraient donc incompréhensibles.

Ils entrèrent en classe pour deux très longues heures de maths. Quand enfin la sonnerie de la récréation retentie, tout le monde rangea ses affaires et se rua dehors. Naska et ses amis se dirigèrent vers un coin désertique de la cour pour être tranquille : Naska devait leur dire quelque chose que eux seul devaient savoir.

« _Qui a-t-il de si important ? Le questionna Daniel soucieux.
_C’est… heu… est ce que je vous ais déjà parlé du rêve que je fais depuis quelques temps ?
_Non ! Répondirent-t-ils tous en même temps.
_Bon, alors voilà : ça fait environ une semaine que je rêve de la même chose toutes les nuits, et ça paraît tellement réelle… J’ai comme l’impression que ça se passe ailleurs, loin, très loin. Commença-t-il d’un air énigmatique.
_Mais c’est impossible ! Renchérie Aurélien sceptique.
_Oui, c’est vrai, soupira le jeune garçon, je le sais mais je t’assure que…
_Raconte-nous ! Coupa Michaël soudain intéressé.
_heu, bin, promettez moi de ne pas vous moquer de moi alors. Les supplia-t-il.
_Oui, bien sûr, après tout ce n’est qu’un rêve. Promirent-ils.
_Non, je ne suis pas sûr je vous l’ais déjà dit. Voilà mon rêve : moi, je suis comme un esprit invisible qui assiste à l’action, comparable au vent. Je me trouve dans une forêt très fournis, principalement de chênes, très verdoyante, enfin magnifique quoi ! Et là, apparaissent des petits êtres vivants d’environ un mètre, dotés de grandes ailes, de longs doigts, leur visage est bleu comme tout le reste de leur corps et munis d’un nez considérable, de grandes oreilles pointus et de deux petits yeux, généralement noirs. Ils courent vers un arbre gigantesque et grimpent avec agilité jusqu’au sommet, arrivé en haut les deux personnages rentrent dans une infractuosité de l’arbre et là il y a, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, un passage vers je ne sais quel autre monde parallèle ! Dans cet endroit, qui semble être peuplé de ces petits être, je vois pleins de cabanes, de maison construites dans les arbres, des tentes, des espèces d’auberges, de grands jardins,…Et tout cela est en harmonie pure avec la nature. Les personnages sont vêtus de feuilles et de tiges tressées, ils sont très joyeux, fêtard, et extrêmement agiles avec leurs mains. Ce sont d’excellent grimpeur et ils se déplacent avec une souplesse et un silence parfait. Comment dire ? Je suis émerveillé. Et soudain tout devient noir, il y a des cris horribles, perçants. Je suis convainque que c’est un appel pour me dire de leur venir en aide.
_Et ! Tu délires mon gars là. Rit Michaël.
_Elle est bien jolie ton histoire mais je na vois pas en quoi elle pourrait être réelle, continua Daniel.
_Mais vous ne comprenez vraiment rien ! Ils m’appellent, j’en suis sûr maintenant. Et vous aviez promis de ne pas vous moquer. Leur répondit Naska avec énervement.
_Ho ! Atterri ! Tu me fais peur là, commença à s’inquiéter Aurélien, et, puis comment veux-tu les trouver SI ils existaient ? Peut-être vont-ils te donner l’adresse, non ? Dit-il en insistant sur le "si".
_J’EN AI MARRE, cria l’incompris, ET VOUS VOUS DITES MES AMIS ?
_Oui, nous sommes tes amis, dit sérieusement Daniel, mais avoue que ce n’est pas une histoire ordinaire !
_C E N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS ME CROIRE. Cria cette fois Naska »

Et il laissa ses amis plantés là se sentant plus ridicule qu’autre chose et se maudit de leur en avoir parlé. « J’aurais dû garder mon secret pour moi » marmonna-t-il, quand soudain, une main toucha délicatement son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupleoublie.forumactif.com/
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:13

bien, mais un peu trop de dialogues à mon goût. Un peu trop direct à mon goût aussi, mais ca, ce'st purement subjectif^^

sinon, quelques petites fautes pâs bien gênante, en somme, c'est bien, même s'il y a moyen de mieux faire Wink

C'est bien que tu nous en mettes un petit extrait! pour l'instant, tu as combien de pages?
Revenir en haut Aller en bas
*fane d'eragon*
Herbologue
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Livre ou fic préféré : le royaume des pierres !!!
Localisation : quelque part sur une planète où ne reigne que la misère de la guerre, de l'argent et du pouvoir.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Marie
Date d'inscription : 11/12/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:50

ok merci pr les fautes, n'hésite pas à corriger!

j'ai écris que 2 chap sur l'ordi (environ 8p), sinon au brouillons j'en ai 25p

Tu peux t'inscrire sur mon fofo? tongue Razz je suis un peu seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupleoublie.forumactif.com/
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:14

j'y ai pensé, mais je n'ai pas vraiment le temps, déso!



Tu veux une correction cmme j'en ai fait pour ielenna? si tu veux^^ (une autre fois, pas le temps là, je me répète...)
Revenir en haut Aller en bas
*fane d'eragon*
Herbologue
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Livre ou fic préféré : le royaume des pierres !!!
Localisation : quelque part sur une planète où ne reigne que la misère de la guerre, de l'argent et du pouvoir.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Marie
Date d'inscription : 11/12/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:36

et bin si tu veux ça ne me dérange pas que tu corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupleoublie.forumactif.com/
*fane d'eragon*
Herbologue
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Livre ou fic préféré : le royaume des pierres !!!
Localisation : quelque part sur une planète où ne reigne que la misère de la guerre, de l'argent et du pouvoir.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Marie
Date d'inscription : 11/12/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:02

désolé pour le double post ...

est ce que ça interraisse quelqu'un que je mette la suite? Question study
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupleoublie.forumactif.com/
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:57

ben oui bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*fane d'eragon*
Herbologue
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Livre ou fic préféré : le royaume des pierres !!!
Localisation : quelque part sur une planète où ne reigne que la misère de la guerre, de l'argent et du pouvoir.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Marie
Date d'inscription : 11/12/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:31

j'ai l'impression qu'il y a que toi qui lit ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupleoublie.forumactif.com/
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:58

possible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nila
Ami d'Amalia
Nila


Féminin
Nombre de messages : 454
Localisation : Techniquement sur un nuage... mais j'y suis pas souvent
Date d'inscription : 19/09/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:50

Moi je voudrais bien mais jai jamais le temp -_-''
Revenir en haut Aller en bas
*fane d'eragon*
Herbologue
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Livre ou fic préféré : le royaume des pierres !!!
Localisation : quelque part sur une planète où ne reigne que la misère de la guerre, de l'argent et du pouvoir.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Marie
Date d'inscription : 11/12/2006

¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:23

c'est pas un reproche ... mais je veux dire si il n'y a que galdor il peux la lire sur mon fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupleoublie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Empty
MessageSujet: Re: ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)   ¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Le Peuple Oublié¤(je ne savais pas quoi mettre comme titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos oeuvres :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser