Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dorothea

Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Dorothea Empty
MessageSujet: Dorothea   Dorothea Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:36

Dorothea Doro10

Origine : Japon.
Année de création : 2005.
Auteur : Cuvie.
Titre Original : Dorothea, Majo no Tetsutsui.
Titre Français : Dorothea, le Châtiment des Sorcières.
Nombre de volumes : 6 volumes au Japon, 1 volume en France (série en cours).
Editeur : Asuka.

Histoire :

Dorothea jeune fille de seize ans, vit dans un village où tous les enfants Albinos [Yeux rouges, cheveux blancs et peau sensible au soleil] de la région sont élevés. Une vieille légende païenne dit que chaque enfant Albinos apportera la chance à sa famille. Malheureusement, cette tradition semble menacée par l'élévation du pouvoir de l'église chrétienne qui dénonce ces enfants comme hérétiques. Dorothea devra protéger son village, tout en s'accomplissant en tant que future prêtresse. Malheureusement, enfermée depuis sa naissance, la jeune fille rêve d'aventure. Quand son ami Gyurk revient après deux ans d'absence, elle décide de s'enrôler comme mercenaire.

Avis :

Dorothea, devinez comment je l'ai acheté ? C'était du médiéval. Une fanatique de mangas doublée d'une passionnée d'histoire. Sans rien connaître de ce manga, ni l'histoire ni rien. Je l'ai lu.

La premier chose qui frappe est le dessin : léger, sobre et vraiment très efficace. Une histoire d'amour naissante et une Jeanne d'Arc prête à défendre la veuve et l'orphelin malgré sa faible condition physique. On part d'un postulat de départ assez original, car ici l'intolérance et l'ignorance sont dénoncées. On y découvre un monde moyenâgeux, où il peut faire bon vivre mais où à chaque instant ce bonheur fragile peut - être détruit par la cupidité et la bêtise humaine. Dorothea devra combattre les préjugés et sa condition de femme pour pouvoir se faire une place dans le milieu cruel des mercenaires. Ce premier volume se contente de poser les bases de l'histoire et de présenter les divers personnages, ainsi que le monde dans lequel ils vivent. L'histoire n'en n’est donc qu'à ses prémices et la trame de fond se développera certainement dans le prochain volume.

Tome deux en Décembre 2008. Ma note se base donc sur le premier tome.

Note : 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
 
Dorothea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Les Mangas et Bandes Desinnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser