Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Higurashi no naku koro ni

Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Higurashi no naku koro ni   Higurashi no naku koro ni Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:02

Après Berserk, laisser moi vous présenter un Anime dans le genre.

Composé de 26 épisodes de 25 minutes pour la saison 1 (la deux est actuellement en diffusion au Japon). Higurashi no naku koro ni (quand les cygales se mettent à pleurés) est un Anime assez violent, fans de Berserk et de Hellsing cette Anime est pour vous !

Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude, et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout...

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est - à - dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire...

Keïchi décide de mener son enquête et découvre que ses amies en savent plus que ce qu'elles veulent dire...

Voici deux liens :

Générique d'ouverture

Version longue

Génériques de Higurashi no naku koro ni (Quand pleurent les cigales).

1er générique d'ouverture


Derrière l'endroit ou je me suis retourné (qui me fait face ?).
Tu as planté tes griffes dans l’obscurité (et déchiré la nuit).
Les gouttes de pluie deviennent des gouttelettes de sang coulant sur mes joues.
Si je n'ai nulle part où aller.
Prends ces doigts, mes doigts.
Et avec ces doigts, je t'emmènerai.
Dans l'impénétrable forêt où pleurent les cigales.
Et d'ou nul ne peut revenir...
Elles sont faites pour disparaître une à une (les flammes bleues).
De l'autre côté des ténèbres (le jour ne se lèvera plus jamais).
Dans le miroir, d'innombrable mains se tortillant et s'étirant.
Viens ici, attires quelqu'un ici.
Démon, viens par ici, ou mes mains tapent.
Peu importe comment tu compte t'enfuir, je te capturerai.
Depuis le chemin bestial ou pleurent les cigales.
La voix que j'entendais n'est plus. Prends ces doigts, mes doigts.
Et avec ces doigts, je t'emmènerai.
Dans l'impénétrable forêt où pleurent les cigales.
Et ne plus revenir en arrière !
Démon, viens par ici, ou mes mains tapent.
Peu importe comment tu compte t'enfuir, je te capturerai.
Depuis le chemin bestial ou pleurent les cigales.
La voix que j'entendais n'est plus...

Une partie en Japonais : Furimuita sono ushiro no (shoumen dake ? ).
Kurayami ni tsume o tatete (yoru o hikisaita).
Amadare wa chi no shizuku to natte hoho o tsutai ochiru.
Mo doko ni mo kaeru basho ga nai nara.
Kono yubi tomare, watashi no yubi ni...

On comprend donc vaguement que cette chanson parle d'une fille qui a emmené son ami dans une sorte de jardin secret (une forêt où pleurent les cigales) et qu'elle veut maintenant capturer le démon qui a tué son ami en l'attirant dans cette forêt comme indiqué par ces lignes :
Donna ni nigete mo tsukamaete ageru.
Peu importe comment tu comptes t'enfuir, je te capturerai.


La saison un est en vente chez le label Anima. 6 Dvd déjà sortit, une édition intégrale serait quand à elle prévue.

Le premier film live de Higurashi à été confirmé est prévu cet été/automne au Japon, et devrait sans doute être éditer chez nous si le film remporte du succès. Les films lives étant appréciés par les fans.

Quand à la saison 2, elle c'est terminé avec un peu de retard suite un accident survenus : 25 épisodes de 26 minutes. L'accident en question est qu'une jeune fille de quinze ans, absorbé par cet anime, aurait tué son père comme les héroïnes le font. Cela à fait un grabuge pas possible dans le pays du soleil levant. Mais la diffusion à repris au bout de deux semaines à peine après l'interruption.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
 
Higurashi no naku koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higurashi No Naku Koro Ni - Hinamizawa, le Village Maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Les Mangas et Bandes Desinnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser