Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tsubasa Reservoir Chronicles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:15

Désolée Ielenna, c'est moi qui le présente *O* !

En 2004, le collectif CLAMP lançait, parallèlement au manga XxXHolic, une petite bombe du nom de Tsubasa Reservoir Chronicle. Ce manga, qui venait de fêter les quinze ans du studio, était basé sur une idée de génie : mettre en scène les différents personnages issus d'ancienne série de CLAMP dans des rôles complètement différent ! Popularité aidant, la bande dessinée c'est retrouvée naturellement adaptée en Anime. Justement, la première saison de cet Anime - renommé Tsubasa Chronicle - est disponible dans trois coffret collector.

Le récit de Tsubasa Reservoir Chronicles débute dans le pays de Clow. Les premiers visages que l'on y découvre nous sont déjà connus. Puisqu'il s'agit en l'occurrence de Shaolan et de Sakura, deux personnages vus dans Card Captor Sakura. Sakura incarne ici la princesse du royaume, détentrice d'une force insoupçonnée capable de bouleverser l'équilibre du monde. La jeune fille est secrètement amoureuse de son ami d'enfance, Shaolan qui lui, travaille comme son père, décédé quelque année plus - tôt, en tant que chef de la mission archéologique que Shaolan poursuit aujourd'hui dans les ruines du pays. Les fouilles qui y ont été pratiquées ont récemment mit en évidence une mystérieuse structure en forme d'ailes. A l'intérieur de celle - ci, Sakura semble reconnaitre un symbole qu'elle à déjà vue en rêve. Au moment ou elle le touche, la princesse perd connaissance...Des ailes de lumières se déploient alors dans son dos et son corps se met à flotter dans les airs. Elle manque de se faire emporter mais Shaolan parvient à la retenir. Malheureusement, il ne peut empêcher les ailes lumineuses de se désintégrer en une multitude de plumes qui s'évaporent dans l'espace. Or, ses ailes représentent justement l'âme de la princesse Sakura. Les fragments de ses souvenirs et de son esprit se sont éparpillés à travers les dimensions et pour espérer la sauver, Shaolan va devoir voyager de mondes en mondes afin de récupérer toute les plumes de Sakura. Le corps de a princesse inerte dans ses bras, il est envoyé par le magicien du pays de Clow de dans une autre dimension ou il rencontre une cartomancienne du nom de Yûko Hajiwara, celle que l'on surnomme la sorcière des dimensions (et qui n'est autre que la sorcière de XxX Holic publier au même moment que Tsubasa). Cette personne explique au courageux jeune homme qu'il y à un prix à payer pour sauver la princesse, et ce prix ce consiste à son bien le plus précieux, à savoir, le lien qui unit Shaolan à Sakura. En résumer, même si Shaolan arrive à mettre la main sur toute les plumes de l'âme de son amie à travers toutes les dimensions et qu'elle récupère ses souvenirs, elle ne se souviendra jamais de lui...Bien que cruelle, Shaolan est bien obligé d'accepter la demande de la sorcière. Mais voilà que très vite apparaissent deux autres individus venus eux aussi, de deux dimensions différente, et semblait prévue à l'avance par Yûko. Le premier est un guerrier ninja du nom de Kurogane qui rêve de devenir plus fort que n'importe qui. Il à été envoyer près de la sorcière à cause de la princesse de son monde, Tomoyo (Typhanie dans Sakura) et qui lui à jeter un autre sort : si il doit tuer sans raisons, il perdra un peu de sa force. Le second est également un sorcier avec un tatouage à forme complex sur le dos, du nom de Fye D. Flourite, originaire du pays de Seles. Après avoir décidé, pour une raison inconnue de sceller le corps du roi Ashura au fond d'un bassin, et dont il à demander à Chïi (l'héroïne de Chobbits) de garder l'endroit. Fye se voit dans l'obligation de s'exiler pour une autre dimension...Kurogane, lui, espère bien regagner le Japon féodal dont il est issu, tandis que Fye ne veut jamais retourner dans sa dimension. Bien que leurs buts soit différent, Fye et Kurogane seront dans l'obligation d'accompagner Shaolan et Sakura dans leurs périple en remettant leur bien les plus précieux à Yûko. Kurogane, son sabre. Fye, son tatouage. La sorcière leur remet alors une peluche du nom de Makona, qui aidera nos héros de voyager de dimensions en dimensions pour la quête difficile des plumes qui s'annonce. Mais ils ignorent que des personnes obscures en veulent aussi à c'est fameuse plumes...

La série Animée de Tsubasa à commencer à être diffuser au Japon, sur la chaine NHK en 2005, un an après la sortie du manga. Une première saison de 26 épisodes est donc passées d'Avril à Octobre 2005 et l'Anime est éditer en France chez le label Kaze. La deuxième saison à débuter quand à elle en Avril 2006 et c'est terminer vers fin Septembre.

Voici une présentation animé de Tsubasa, créer par une personne que nous aimons, qui est notre raison de vivre, j'ai nommée Ielenna *O* !

Avis : Tsubasa est bien agréable à lire. Les dessins sont soignés et l'intrigue est très prenante quoique répétitive au début. Et malgré sa relative lenteur, mais c'est néanmoins une innovation ! Kaze à diablement bien soigné son produit avec une excellente version française du manga ! Les amoureux de clans sont aux anges !!

16 tomes disponibles aux éditions Pika.
Tome 17 disponible en Février - Mars 2008.
Saison un disponible chez Kaze en trois coffret collector.
Saison deux prévue en DVD début Fevrier 2008 en France, si pas plus tôt (mais ont peux pas trop se fier, les annonces ne sont jamais correct).
La saison trois devient les trois OAV de "Tsubasa Tokyo Revelations".

Mais Tsubasa revient au Japon, mais en vidéo pour une série de trois OAV qui sortiront en vente à partir du 17 Novembre avec les Tomes 21, 22 et 23 du Manga de CLAMP. Nous retrouverons nos voyageurs dans une histoire qui se déroule dans une ville de Tôkyô en ruine...Comme pour le film, ce n'est pas Bee Train, mais Production I.G qui réalisera cet Anime qui aura pour titre "Tsubasa Tokyo Revelations".

Tsubasa Reservoir Chronicles 12553210
Fye, Shaolan, Kurogané et Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:34

Fye D. Flouright ?! XD ! FLowright !

Rien à dire, c'est le meilleur manga que je puisse lire. Il est prenant, saisissant, bonne vitesse (pas trop long, comme naruto où un combat unique se déroule en 4 tomes) et les personnages sont tous hyper attachants. Bref !!! Je suis une hyper grosse fan ! Je ne parlerais des 200 images sur mon PC, ni de tous ces épisodes téléchargés, des 4 albums de musique sur mon MP3, des 16 mangas dans ma chambre, des posters que je me dessine, des peluches mokona et kurogané avec lesquelles je dors, etc...
SI vous ne connaissez pas, je vous maudits !!! Twisted Evil
Et puis...Kurogané forever !!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:42

Ielenna a écrit:
Fye D. Flouright ?! XD ! FLowright !

En effet...Mais tout dépend de la version, tu sais, j'ai même vu Fluorite...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:44

rolala... blasphème !!!!!

Fye est mon 2ème préféré, alors on y fait gaffe. D'ailleurs, un cauchemar, tsubasa en animes existe en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:48

Dit, tu nous met tes photos quand tu as le temps ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Gael
Forgeron
Gael


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Livre ou fic préféré : tout et n'importe quoi !
Localisation : Gex
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : kid1412
Date d'inscription : 19/11/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:53

moi je connaisais pas Twisted Evil
(niark!)
(évidemment ci c'est du shojo,alors c'est normal que je connaisse pas...)


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:18

meurs...

mes images ?! tu te rends pas compte de la chose ! j'ai des centaines d'images que sur tsubasa !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:34

Eh bien tu en met deux trois de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:55

Oki, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:08

Youpi I love you

Dite, pourquoi y'a tout le monde qui est fan de Mokona ? O.o
Kurogané je comprend...Mais Mokona ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:48

Parce que Mokona c'est Mokona !! AU début, je le détestais, mais maintenant, je l'adore ! Lui et Kuro, c'est le duo de choc après kuro-fye, of course !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:31

^^ Chaqu'un son trip moi j'adore Kamui okay je sors >< !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:51

En plus il n'y a pas de "s" à "Chronicle" !!! ><

Tsubasa Reservoir Chronicles 17344610
Shaolan et Sakura

Tsubasa Reservoir Chronicles P410
Kuro et Fye (mes 2 n'amoûûûûûûrs !!! I love you )

Tsubasa Reservoir Chronicles 13902810
L'équipe en voyage

Tsubasa Reservoir Chronicles P910
La sieste

Tsubasa Reservoir Chronicles P810
Noël

Tsubasa Reservoir Chronicles Tsubas11
Jour de l'An

Tsubasa Reservoir Chronicles 25947010
La St Valentin

Tsubasa Reservoir Chronicles P210
Le Carnaval

Tsubasa Reservoir Chronicles Halowe10
Halloween

Tsubasa Reservoir Chronicles Tc_bes10
Fête

Tsubasa Reservoir Chronicles Img_8410
Normal

Tsubasa Reservoir Chronicles 25589410
Les gars

Tsubasa Reservoir Chronicles 41_12110
Fye bien d'eau, tellement craquant

Les images suivantes sont mes favories, mais certaines sont des spoilers alors attention ! Vous avancez en zone dangeureuse ! ^^

Tsubasa Reservoir Chronicles 124_610
heart:

Tsubasa Reservoir Chronicles 16510
Quel regard ! I love you I love you I love you

Tsubasa Reservoir Chronicles P1010
MDR ! XD

Tsubasa Reservoir Chronicles Tsubas10
Mes Chéwis !

Tsubasa Reservoir Chronicles Sg10
tellement impressionant torse nu ! (mon héros, je te nems !)

Tsubasa Reservoir Chronicles 58846910
I love you


Ceci n'est qu'un infime échantillon, là, je n'ai mis que 30% des images que j'ai sur cet ordi, l'autre en a 10 fois plus, donc wàla.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:32

Oh elles sont superbe ^^ I love you Merci Ielenna ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Asgard-rwh
Sans don
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Livre ou fic préféré : Le Voleur de Foudre (titre original : The Lightning Thief)
Localisation : Lyon (69)
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : asgard-rwh
Date d'inscription : 05/11/2006

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:47

Wow, j'adore !
enfin, les images surtout, le manga je connaissais pas, faut que je voie à les acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://asgardrwh.skyblog.com
scorpio
Alchimiste
scorpio


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2008

Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:58

Le début de l'histoire est marrant , mais a la fin c'est le gros bordel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsubasa Reservoir Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicles   Tsubasa Reservoir Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa Reservoir Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Les Mangas et Bandes Desinnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser