Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elfen Lied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:25

Elfen Lied Creas_10
La photo, c'est Lucy, et ça dit tout un petit montage par moi ^^"...
Âmes sensibles s'abstenir ! L'Anime est choquant pour les personnes de bas âges, quoique vous ne risquez rien en lisant le résumer suivant, sans spoilers même si les présentations le laisse paraître...


Histoire

On commence à connaitre toutes les sociétés gouvernementales secrètes, qui n'hésite pas à ce servir de cobayes humains, pour arriver à leurs fins...Tout ça pour la suprématie d'une race supérieur, tout en éradiquant l'ancienne sans hésitation !

Tout commence avec l'évasion d'une jeune Diclonius du nom de Lucy, d'un centre d'expérimentation et de détention ou elle était retenue captive. Elle s'en est échappée en causant pertes et fracas : plus de vingt - cinq personnes tuer par démembrement, en moins de quinze minutes. Tout de suite après, le professeur Kurama n'a pas d'autre choix pour l'empêcher de s'enfuir, de l'abattre. Il fait appel à un tireur d'élite. Compris. Un coup de fusil anti - char calibre cinquante, devrait suffire tout en lui tirant dans la tête...Mais le coup fait chuter Lucy de la falaise et elle tombe dans l'océan...

...Plus loin, sur une plage, Kôta et Yuka, deux amis d'enfance qui viennent de ce retrouver depuis la longue absence du jeune homme...Découvre une jeune femme debout dans l'eau, blessée à la tête. Kôta et Yûka restent muet en découvrant, ou plutôt, de voir la jeune fille avec des cornes qui font penser aux oreilles d'un chat, qui plus est, elle est amnésique et prononce que des "Nyuu" énergiques à tout bout de champs. Aussi, les deux amis décident de la rebaptisée ainsi et de l'emmenée vivre dans l'auberge des parents de Yûka, que Kôta loue...Mais bien entendu, Kurama est contraint de traqué Lucy, car elle haït tellement les humains, qu'elle serait capable de tuer des innocents, autant des enfants que des adultes. Il envoie alors des militaires dans le but de tuer la jeune Diclonius et ce, sans somation, il recrute un soldat du nom de Bando, tireur d'élite qui adore tirer sur des cibles. Aussi, intrigué par les mystérieux pouvoirs de la tueuse sanguinaire en cavale, il désobéi aux ordres quand il capture Nyuu, au point de vouloir réveiller sa double personnalité meurtrière et sadique : Lucy. Tout cela sans savoir ce changement temporaire. Alors qu'il est sur le point de l'abattre, Lucy refait surface et tue son colègue, quand à Bando, il aura une bien drôle de surprise...Yûka, qui nourrit de l'amour pour son ami, est surprit quand elle entent de sa bouche de ne pas avoir se souvenirs de son dernier passage dans cette ville, il y à huit ans de cela, le jour de de "l'accident". Kôta, à en effet, connu un drame tellement terrifiant qu'il en à tout oublier...Après que Lucy est "échappée" aux troupes de Bando, elle se retrouve face à la Diclonius numéro sept : Nana...Kôta quand à lui reste assez perturbée et tente de refaire sa vie, ce qui est de plus en plus difficile avec Nyuu dans les bras. Quand à l'arrivée de la jeune Mayu, il la recueillera pour mieux savoir ce qui perturbe la jeune fille qui vit sous les ponts avec son jeune chiot pour seul ami. Kôta est néanmoins déterminé à protéger Nyuu...Quoi qu'il lui en coûte...

Il apprend au fur et à mesure à connaitre son amie et fera des recherches...Il apprend que le centre d'expérimentation sert à créer un vaccin contre le virus de Dicolisme, à l'origine des Diclonius...Mais cela n'empêche pas aux chercheurs de torturer de jeunes enfants, et en retour, c'est dernier perdent la raison...

Avis personnel sur la série : Regarder Elfen Lied revient à ce confronter à une expérience horrible. On aura rarement vu un Anime aussi sombre, malsain, bouleversant et violent. L'intensité des séquences est génialissime ! La musique reflète bien l'ambiance et terrifie des fois ! Elfen Lied est une série de seulement treize épisodes, mais l'intrigue est accrocheuse : le scénario mêle conspiration et manipulation génétique, on pouvait s'attendre à un thriller tendu, mais les producteurs opte pour l'ultraviolence. La série fait fort malgré l'incommensurable horreur. Elfen Lied est une série très violente, certes, mais quand on l'a observé ont est en droit de ce demander comment le créateur à eux de telles idées, c'est sans doute l'Anime le plus inhumain jamais éditer ! On ne remet pas en cause la création de tels Animes, au contraire, ce sont parfois les meilleurs et les plus morales, nous permettant de nous posez des questions. Certes, les Diclonius n'existent pas, mais les histoires de certains personnages sont si proche de nous, qu'on ne peux qu'être toucher...Impossible de regarder l'histoire de Mayu sans penser aux enfants dans la même situation, cela pose donc des problème d'ordre moral et éthique, on doit clairement interdire à certaines personnes à regarder la série, principalement les jeunes enfants et les personnes psychologiquement instable. Voir à l'écran l'Anime fait mal et du bien en même temps...

Positifs : Les génériques, la musique de fond, l'intensité des séquences, l'histoire de Lucy, l'histoire de Kurama, les combats (notament entre Diclonius) et enfin, on en ressort bouleversé (tout dépend de la personne).
Négatifs : Pour certains il est insupportable à regarder.

L'Edition

Si le premier coffret ne comporte pas de signalétique particulière. Kaze ajoute un sticker "Pour public averti" à partir du deuxième coffret.

Treize épisodes disponibles chez Kaze en quatre coffrets collector, accompagné d'un livret de soixante pages.
Une OAV à été créer et se place entre l'épisode 11 et 12, n'ayant aucun rapport avec la série à aussi été créer, mais ne sera pas éditer.

Personnages

Lucy/Nyuu : Lucy est une Diclonius qui s'échappe d'un centre d'expérimentation. Elle possède quatre Vecteurs d'une portée de deux mètres, qu'elle utilise pour combattre, elle semble au premier abord une tueuse sanguinaire, mais ses troubles révèle les souffrances qu'elle à subies pour en arriver à haïr l'humanité. Hélas, cela n'excuse en rien ses crimes...Et elle le sait !

Kouta (Kôta) : Ce jeune homme à subi un choc traumatique étant plus jeune, dont il n'a plus aucun souvenirs. Celui - ci reconstruit petit à petit sa vie et entame sa première année universitaire, et retrouve Yûka, son amie d'enfance. Il est bien gentil et généreux, mais son passé refera vite surface avec l'arrivée de Nyuu dans sa vie...

Yûka : Elle est la meilleure amie de Kôta, dont elle est secrètement amoureuse, elle se souvient vaguement du jour ou Kôta à eut son traumatisme...Et elle n'hésite pas à le corriger quand il fait des bétises.

Mayu : Fugueuse de quatorze ans fuyant son domicile, à cause de son beau - père, et les humiliations que lui faisait sa mère. Elle vit en SDF près de la plage ou c'est échoué Lucy. Elle ne tardera pas à être adoptée par Yûka et Kôta pour une nouvelle vie...Pour le meilleure ou pour le pire ?

Nana : Diclonius numéro sept comme son nom le signifie en Japonais. Véritable exception parmi ses congénères, sa gentillesse n'a pas disparue malgré les innombrables tortures subies depuis sa naissance au centre de recherche. Sa relation avec son père adoptif lui à permis de ne pas sombrer dans la folie. Ses quatre Vecteurs d'une portée de trois mètres ont la capacité d'interrompre temporairement les pouvoirs des autres Diclonius !

Mariko : Apparaissant dans les trois derniers épisodes de la série, Mariko est la plus jeune et la plus puissante des Diclonius, dont la puissance se répend parmit ses vingt - six Vecteurs...La jeune fille à également été retenue prissonière dans le centre au point de haïr ses congénères, et n'adore que son père...

Kurama : Sous - directeur du centre de recherche, Kurama à du tuer de nombreuses Diclonius. Kurama à d'abord refuser de travailler dans un tel centre en voyant les tortures subies par la jeune Diclonius numéro trois qu'il tente de protéger, malgré son jeune âge, cette Diclonius tentera de s'échapper avant de mourir, elle voulait remercier le professeur en lui donnant quelque chose qui va le forcer à haïr les Diclonius comme Lucy. Il restera néanmoins marqué par la mort de la Diclonius numéro trois...C'est à partir de ce moment qu'il devient froid et calculateur d'apparence, c'est néanmoins le père adoptif de Nana. Mais il se pourrait que la totalité son histoire vous surprenne...

Description des Diclonius

Les Diclonius sont des êtres mutants d'origine humaine qui se reconnaissent aux cornes arrondies qui sortent de leur crâne, dont la forme n'est pas sans rappeler celle d'une oreille de chat...Les premiers enfants Diclonius, nés de parents humains ordinaires, étaient porteur de la maladie génétique et virale du Diclonisme, mais cet maladie semble être une mutation génétique totalement naturelle qui se développe au fil des années, c'est pourquoi le centre de recherche tente de créer un vaccin. Cette maladie ce manifestait avant, quand le bébé mourrait dès la naissance, suivit de la mère, qui décédait des suites d'une hémorragie. Maintenant, les Diclonius vivent, et ont les distincte dès l'âge de trois ans, où le surdéveloppement de leur glande pinéale (ou si vous préférer, leur épine dorsale) survint. Ils utilisent leurs Vecteurs pour traverser la chair humaine et déchiqueter ce qui est mauvais, les humains autrement dits. Les Diclonius sont également capable de ressentir leurs congénères à une centaines de mètres de distance...Les Diclonius peuvent aussi répandre leurs infections quand leurs Vecteurs touchent l'épine dorsale d'une personne normal, si celui - ci ou celle - ci n'est pas contaminé, sa descendance le sera irrémédiablement...Les Diclonius nés de parents ordinaire sont capable de ce reproduire et de vivre normalement sans mutations hormis leurs Vecteurs et leurs cornes. Les Diclonius nés de parents eux - mêmes Diclonius portent dès leur naissance la capacité des yeux. C'est à dire la capacité de changement de couleur des yeux, elle prend fin dès que l'enfant a atteint l'âge de trois ans et qu'il commence a tuer les humains. En effet, dès l'âge de trois ans, les Diclonius sont très "adulte", ils parlent comme des soldats, et ont des tendances homicides poussées, avec une pré pension pour le sadisme et la souffrance d'autrui. Mais leur comportement est violent seulement avec les humains, ou si les Diclonius sont habitué à leurs présences, uniquement de leurs ennemis ou si ils se sentent en danger...Ou quand bien même, à ce venger. Ont prend le cas des Diclonius qui renonce à leur humanité, pour fuir des sentiments telle que la tristesse, ce qui cause plus de mal que de bien, puisque la méchanceté la pousse à tuer, même leurs parents, ami, ou leur amour...Il existe également les Silpetit, des Diclonius plus évoluer et donc, plus puissant. Dont les Vecteurs peuvent atteindre le nombre de trente et ont une porté de vingt mètres, tandis que les Diclonius normaux ont de deux à quatre Vecteurs, et dont la portés est limiter à deux ou quatre mètres.

Elfen Lied : générique d’introduction : Lilium

Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur indicium.
Beatus vir qui suffert in tentationem.
Quoniam cum probates fuerit.
Accipient coronam vitae.
Kyrie.
Ignis divine, eleison.
O quam sancta, quam serena.
Quam benigna.
Quam amoena.
O castitatis lilium.

La bouche du juste annonce la sagesse et sa langue proclame la justice.
Heureux l'homme qui supporte la tentation.
Car après avoir été éprouvé.
Il recevera la couronne de la vie.
Seigneur.
Feu divin, aie pitié.
Ô si sacrée, si sereine.
Si gentille.
Si plaisante.
Ô chaste lys.

Elfen Lied : générique de fin

Baby, I wanna be your girl.
Baby, all I need is you.
Anna ni mo...
Soba ni itemo...
Konna ni mo aisaretemo.
Jikan ha mikata shitekurezuni.
Anata no kanojo ni narenai atashi.
Sore demo iitte.
Nandomo omotta.
Anata o dareka to.
Share shiteiru keredo.
Soreya iya datte.
Nandomo naiteru.
Uso demo kiyasume demo.
Ne onegai.
Atashi no naka ha.
Anata dake.
Ai shiteru no ha.
Atashi dakette itte.

Bébé, je veux être à toi.
Bébé, tout ce que je veux c'est toi.
Si proche, et pourtant...
Tu m'aimes tellement, et pourtant...
Le temps ne joue pas en ma faveur.
Je ne peux pas être avec toi.
Combien de fois ai - je songé ?
Tout celà importait peu...
Te partager avec une autre...
Mais toutes ces fois où j'enrage.
Où je pleure.
Mens - moi, laisse - moi espérer.
Mais je t'en prie.
Tu es le seul.
Qui compte pour moi.
Dis - moi que je suis celle.
Dont ton coeur est épris.

Ps : excusez - moi si les traductions ne sont pas correctes, je ne suis pas trop douer pour traduire ^^".

Attention aux spoilers ^^

Extraits

Extraits

Extraits

Extraits

Extraits

Extraits
Coffret 1

Elfen Lied Elfenl10

Coffret 2

Elfen Lied Elfenl11

Coffret 3

Elfen Lied Elfenl12

Coffret 4 à sortir le 16 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:22

Le manga existe belle et bien au Japon, mais n'ayant aucune sortie française prévu, je n'es pas cru bon de le mentionner. Mais au vues du succès assez impressionant de l'anime en Dvd, on devrait s'attendre à le voir arrivée d'ici peu Wink

Voici la couverture du tome 1

Elfen Lied Elfe10

Sortie du coffret 4 en Dvd le 16 janvier dernier.

Elfen Lied Elfen_10

Résumé : Isobe et Shirakawa décident de libérer le Diclonius numéro 35. Ce spécimen est le plus dangereux de tous les mutants. Le numéro 35 semble être la seule à pouvoir éliminer Lucy, mais son utilisation s'avère très délicate. Si le laboratoire perd le contrôle et que ce Diclonius s'échappe, personne ne pourra se mettre en travers de son chemin et la ville risque de subir un véritable carnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Nila
Ami d'Amalia
Nila


Féminin
Nombre de messages : 454
Localisation : Techniquement sur un nuage... mais j'y suis pas souvent
Date d'inscription : 19/09/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:15

C'est trop long j'ai pas tout lu xD
J'ai juste vu le premier episode mais j'ai pas reussi a acrocher.
D'ou vinet le titre du manga?
Revenir en haut Aller en bas
Picpique
Herbologue
Picpique


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 31
Livre ou fic préféré : le royaumes des pierres :P, la fille du monde ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:28

J'ai regarder tous les episodes, j'aime assez Very Happy .
Si tu aimes, tu devrais regarder Claymore ...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:07

Le titre du manga vient de france, traduis cela donne normalement : "Le chant des elfes".

Pour Claymore, je connait, autant en manga qu'en Anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Picpique
Herbologue
Picpique


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 31
Livre ou fic préféré : le royaumes des pierres :P, la fille du monde ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:30

Okay cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied   Elfen Lied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Les Mangas et Bandes Desinnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser