Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nigtwhish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:11

Aimez - vous ce groupe ?

Vous ne connaisez pas ? Ne vous inquiéter pas j'ai découvert ce groupe y'a un mois ^^". Même si vous pouvez trouver les infos sur le net, je vous évite ce travail, voici une présentation :


Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais formé en 1996 dans la ville de Kitee. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990. Bien que le groupe soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single, "The Carpenter" (1997), leur renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000. En 2005, le groupe décide de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le nouvel album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007.

Nightwish est né d'une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d'un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Holopainen invite le guitariste Erno "Emppu" Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle-ci lui faisait acquérir une certaine renommée dans l'école qu'ils fréquentaient, à rejoindre son projet. À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d'Holopainen avec l'utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d'octobre à décembre 1996. Le nom « Nightwish » dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que "The Forever Moments" et "Etiäinen". La première idée du groupe était de composer des musiques faites pour être jouées autour d'un feu de camp. Cependant, après l'enregistrement, Holopainen trouve que la voix d'opéra de Turunen est trop puissante pour un tel projet, et décide d'ajouter aux compositions des éléments de metal. Début 1997, le batteur Jukka Nevalainen rejoint le groupe. En même temps, la guitare acoustique de Vuorinen est remplacée par une guitare électrique. Deux décisions logiques qui font suite à l'idée d'Holopainen de changer le style original de Nightwish vers un son plus metal, rapprochant le groupe de ce qu'il est aujourd'hui. En avril 1997, Nightwish se rend en studio pour enregistrer sept chansons, dont une version améliorée de la chanson de leur démo "Etiäinen". En mai, ils signent un contrat avec le label finlandais Spinefarm Records pour deux albums. Angels Fall First, leur premier album, sort en novembre et atteint la 31e place des charts finlandais. Le single, sorti en mars, "The Carpenter", devient numéro 3 des charts du pays. Tarja Turunen a été mise à l'écart par le reste du groupe.Après le concert au Hartwall Areena de Helsinki le 21 octobre 2005, Tuomas Holopainen, dont l'enregistrement sort en juin 2006 sur le DVD End of an Era, le groupe connait un tournant historique. Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, décide qu'il serait meilleur de continuer l'aventure sans Tarja Turunen, un sentiment qu'ils expriment dans une lettre ouverte que Tuomas Holopainen donne à Turunen après le concert, et qui est ensuite mis en ligne sur le site du groupe. Selon la lettre, le renvoi de Tarja a été décidé parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n'était, à leur goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari, Marcelo Cabuli, un homme d'affaire argentin. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse. En réponse, Turunen publie à son tour une lettre ouverte sur son site personnel, et à travers diverses interviews. Elle déclare que cette décision fut un choc pour elle, car elle n'en avait pas été informée avant que la lettre lui soit donnée. Elle juge les attaques personelles sur son mari infondées, et que jouer ce tour au public était « bêtement cruel ». Les quatre membres restants ayant l'intention de continuer à faire leur musique sans changer de style musical, le groupe doit trouver une remplaçante à Turunen et passe une annonce pour que les personnes intéressées envoient leur démo pour passer une audition. À ce moment, les spéculations commencent à circuler pour savoir qui prendra la suite de Turunen. En réponse à ces rumeurs, le groupe déclare sur leur site que les fans ne doivent croire aucune autre source là-dessus que le groupe lui-même. Le 24 mai 2007, la chanteuse Anette Olzon du groupe suédois Alyson Avenue est officiellement annoncée comme étant la nouvelle chanteuse du groupe. Cependant, Nightwish semble adopter un style différent depuis Century Child, qui s'est ensuite développé avec Once. Les guitares sont downtuned et simplifiées à un son rythmique plus bas, plus proche du hard rock moderne que du style ancien mélodique du power metal. De plus, la voix de Tarja perd en partie de son côté opéra pour devenir plus proche de celle d'une chanteuse de rock normale. L'ajout de la voix masculine du nouveau bassiste Marco Hietala ajoute une nouvelle dimension, plus rugueuse, aux chansons. Les thèmes d'évasion fantasy des anciens morceaux sont doucement remplacés par un imaginaire plus gothique. L'album, Dark Passion Play, reste dans cet esprit.

Membres
Tuomas Holopainen, claviers et composition (1996 - ).
Jukka Nevalainen, batterie (1996 - ).
Emppu Vuorinen, guitare (1996 - ).
Marco Hietala, basses et chant (2001 - ).
Anette Olzon, chant (2007 - ).

Anciens membres
Tarja Turunen, chant (1996 – 2005).
Sami Vanska, basse (1998 – 2001).


Ayer, mal au mains ^^'. Une photo du groupe...

Nigtwhish 12533610

Voici leurs nouvelle album.

Nigtwhish 12699910

Avis : Rah, trop bôôu !

Et quelque unes de leurs musiques...^^" Voilà !

Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Asgard-rwh
Sans don
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Livre ou fic préféré : Le Voleur de Foudre (titre original : The Lightning Thief)
Localisation : Lyon (69)
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : asgard-rwh
Date d'inscription : 05/11/2006

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:49

Le meilleur groupe de métal du monde !
Mais j'aime pas la nouvelle chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://asgardrwh.skyblog.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:15

Justet, je préfère la nouvelle par rapport à Tarja... Le point fort de celle-ci était, à mon goût, sa voix plus "opéra"...
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Sans don
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Livre ou fic préféré : Le Voleur de Foudre (titre original : The Lightning Thief)
Localisation : Lyon (69)
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : asgard-rwh
Date d'inscription : 05/11/2006

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:21

Ah bon ?
moi je préfère Tarja, elle donnait.. comment dire, plus de caractère au groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://asgardrwh.skyblog.com
Kaho
Sorcier des Sens
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 1998
Age : 30
Livre ou fic préféré : Tolkien for ever *o*
Localisation : Gelbique
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Togira Ikonoka, Galdor
Date d'inscription : 11/10/2006

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:23

Oui, ce type de voix est plutôt rare pour un groupe de metal... Ca marquait une plus grande originalité pour Nightwish, il est vrai, mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Sans don
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Livre ou fic préféré : Le Voleur de Foudre (titre original : The Lightning Thief)
Localisation : Lyon (69)
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : asgard-rwh
Date d'inscription : 05/11/2006

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:24

Mais enfin moi je préférais.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://asgardrwh.skyblog.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:37

Moi aussi j'aimais bien Tarja, c'était vraiment le style de voix que j'aimais mais bon...Tarja je l'aime pas trop mais bon...Faudra s'y faire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Asgard-rwh
Sans don
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 30
Livre ou fic préféré : Le Voleur de Foudre (titre original : The Lightning Thief)
Localisation : Lyon (69)
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : asgard-rwh
Date d'inscription : 05/11/2006

Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:46

"Moi aussi j'aimais bien Tarja"
"Tarja je l'aime pas trop"
Faudra que tu m'expliques comment tu fais Oo...
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://asgardrwh.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nigtwhish Empty
MessageSujet: Re: Nigtwhish   Nigtwhish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigtwhish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser