Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gundam Seed et Gundam Seed Destiny

Aller en bas 

Alors, aimez - vous cet Anime ?
C'est vraiment sublime !
Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_lcap67%Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_rcap
 67% [ 2 ]
J'adore
Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_lcap0%Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas
Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_lcap33%Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Pfff, trop nul...
Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_lcap0%Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:25

Il faut que je vous parle de ce manga...Oui. C'est obliger...

Gundam existe depuis 1975. Mais je vous parle des deux dernières séries en date. La version papier existe mais le dessin est de mauvaise qualité, alors je vous recommande l'Anime.

Mobiles Suits Gundam Seed - "L'univers est leurs champs de batailles"

Si l'histoire repend une fois de plus l'antagonisme entre les habitants de la Terre, ici nommé Naturels, et ceux des colonies spatiales PLANTS (Productive Location Allyonnexus Technologie) appelés Coordinateurs, la rivalité est à présent de nature non politique comme dans la saga UC, mais génétique et racial. Les Coordinateurs sont, en effet, des humains génétiquement modifiés à leur naissance pour posséder des capacités physiques et intellectuelles supérieures. Effrayés par l'émergence et le développement de cette nouvelle race qui pourrait supplanter l'Homo Sapiens Sapientis, les Naturels, répliquent par la violence. Tout débute le jour ou, en révélant au monde la vérité sur ses origines, le premier Coordinateur, George Gleen, provoque le début du conflit, marqué par l'incident connu sous le nom de "Saint Valentin Sanglante" : L'alliance Terrestre détruit à l'aide d'armes nucléaire, la colonie neutre et agricole de Junius sept, essentiellement peuplée de Coordinateurs. Personnes ne doutaient que l'alliance Terrestre, supérieure en nombres, sortirait vainqueur de cette guerre. Les Coordinateurs, réplique en positionnant des Neutron - Jammers, également connu sous le nom (par les Naturels) de N - Jammers, qui rendit impossible toute fissions nucléaire. Empêchant l'alliance d'utiliser des arme atomique. Autre conséquences pour la Terre, elle se retrouva dans une crise énergétique qui la paralysa. En l'ère cosmique septante, l'état de guerre est déclaré entre les forces armées de PLANTS dite ZAFT (Alliance Zodiacal du Traité de la Liberté), et celles de la Terre. Onze mois après le début des hostilités, alors que tout le monde avait en tête une victoire rapide de l'alliance Terrestre, l'armée Coordinatrice tient bon. Les deux adversaires n'arrivent par à se départager. Deux amis d'enfance, Asran Zala et Kira Yamato, vont être jeter dans cette guerre. Les forces militaires Terriennes ont conçu secrètement sur Héliopolis, une colonie spatiale tenue par la nation neutre d'Orb, des MS ou Mobiles Suits, aptes à se mesurer aux armures mobiles de ZAFT. Le GAT - X102 Duel, GAT - X103 Buster, GAT - X207 Blitz, GAT - X303 Aegis et GAT - X105 Strike. Gundam : Général Unilatéral Neuroling Dispersing Autonomique Manevers sytésiste système. Arme G était le nom de code des Mobiles Suits, certain affirme que la lettre G signifie "Genèse" d'autre qu'elle voulait dire "Génocide". ZAFT n'a pas tardé à attaquer Héliopolis, le commando était composé de jeunes soldats, et parmi eux, Asran Zala. Lorsque l'état d'alerte fut déclancher sur la colonie, Kira et ses amis, n'auraient jamais put imaginer le virage dramatique que leurs vie connaitraient à la fin de la journée. C'est aux milieux des flammes, que les deux amis séparer se retrouvent. Cet ainsi que ces deux amis d'enfance, fut contraint de devenir ennemis. A partir cette instant, Kira devint l'ennemi de ses semblables, les Coordinateurs. Embarqué bon gré mal gré sur le croiseur des forces fédérales Terriennes, Archangel. Kira et ses amis Naturels commence un périple de fuite dans l'espace et sur Terre. Même les douces paroles de sa fiancé, Lacus Clyne, n'arrivaient pas à apaiser l'esprit torturé d'Asran. Par contre, sa rencontre avec Lacus remplit Kira d'un sentiment de paix. Séduit par sa gentillesse...Mais alors que le conflit s'éternise, les deux camps mettent aux point des armes de grande envergure...

Avis : La série est magnifique avec un argument de plus pour interdire les armes atomique. On se demande même pourquoi on nous à ennuyer avec les trente premier épisodes. Le sujet central est bien sur la guerre, mais aussi la politique des nations Terriennes et Coordinatrices, on se demande ou le conflit va mener. J'aime le personnage de Lacus Clyne, qui ne tient pas totalement le rôle de poupée chantante qu'on voulait lui donner...

Mobiles Suits Gundam Seed Destiny - "L'évolution passera par la révolution"

Cette article peux contenir des spoilers de la saison un.

En ère cosmique 72. La guerre qui a déchiré les PLANTS et l'Alliance Terrienne durant un an et demi s'est finalement achevée. Au terme des négociations communes. Un traiter fut signé sur les lieux de la tragédie de Junius 7 : le traiter de Junius. Là même ou les hostilités avaient commencer le jour de la triste Saint Valentin Sanglante. Il est à présent l'heure pour les Coordinateurs et les Naturels de s'accepter de développer ensembles un paix durable. Mais alors que le monde semble enfin avoir retrouvé la paix, les rouages d'un terrible destin se met en marche. La descende progressive de Junius sept vers la Terre par des Coordinateurs, et le vols de trois prototype de MS par des gens aux capacités surhumaines par un groupuscule inconnu, met en marche un chaos total qui laissera place à une guerre plus terrible que la première... Au départ, la descende de Junius sept par des Coordinateurs rebelles est fausse ! C'est ce groupuscule inconnu qui en serait à l'origine. La tête de Lacus est mise à prix pour avoir arrêter la guerre, et on tente de l'assassiner. Kira reprend alors du service, et l'Archangel se retrouve donc de nouveau sur le champ de bataille. Orb, diriger par Cagalli, décide de ce ranger cette fois au côté de la Terre, pour éviter d'être de nouveau détruite. Après une enquête, les anciens de l'Archangel découvre que ni PLANTS, ni la Terre sont du coté de tout cela, mais bien encore ce groupuscule inconnu, qui fabrique des armes, et les vent aux deux camps.

Avis : Je n'es pas encore vu la série ! Mais les génériques et l'histoire me plaise en tout cas !

Si vous désirez écouté les générique, voir les résumers des épisodes, c'est ce site :

Pour Gundam Seed
http://www.cosmic-era.com/Gundam_SEED/

Pour Gundam Seed Destiny
http://www.cosmic-era.com/Gundam_SEED_Destiny/
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
Mancinia
Connaissance de Yûni
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 31
Livre ou fic préféré : Le Royaume des Pierres et la Candeur de la Rose.
Localisation : Sur la chaine de mon bureau.
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Mancinia (Berkclay - Neflyr - Hell).
Date d'inscription : 16/08/2007

Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Empty
MessageSujet: Re: Gundam Seed et Gundam Seed Destiny   Gundam Seed et Gundam Seed Destiny Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:54

Arph, le double post *O*

Je viens d etrouver des parodies que vous devez regarder XD !

Gundam Seed Supernova de Tanekyara Gekijo

http://fr.youtube.com/watch?v=_CPg8anu1xw

Gundam Seed Supernova de Tanekyara Gekijo 2

http://fr.youtube.com/watch?v=6niuxhiftQs

Gundam Seed Destiny Supernova de Tanekyara Gekijo 3

http://fr.youtube.com/watch?v=43fbdkIl55E

Gundam Seed Destiny Supernova de Tanekyara Gekijo 4

http://fr.youtube.com/watch?v=0N5Wpa8UCkg

Moi j'ai adoré, même en Japonais XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mancinia.skyrock.com
 
Gundam Seed et Gundam Seed Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutions :: Les Mangas et Bandes Desinnées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser