Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 17

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:51

Chapitre 17



Tout en soupirant, je m’affalai sur le lit : j’étais tellement fatiguée. Dormir…c’est tout ce que je demandais, rien de plus compliqué. Puis, j’éteignis la bougie, Yasalyn déjà enveloppée dans ses couvertures.

- J’aime la nuit…murmura-t-elle.
- C’est le seul moment où l’on a la possibilité de véritablement dormir, certes…lui répondis-je.
- « Dormir » est parfois du gâchis.
- Oui, oui, c’est ça…dis-je agacée. Endormez vous à présent.

Il y eut alors un silence interrompu par le huhulement d’un hibou.

- Diphtil ?

Je grognai, désirant à tout prix qu’elle me fiche la paix un seul moment,le temps que je puisse trouver le sommeil.

- Ne vous êtes vous jamais promener la nuit dans la forêt ? Surtout lorsque la Lune est visible, tout est alors contraire au jour, mais il reste toujours bonheur. N’avez-vous jamais entendu les animaux nocturnes et senti l’humidité qui commence à taposser les plantes ? Vous ne voyez presque rien, vous paraissez libre au milieu de nulle part.
- Mes rêves me suffisent largement…grognai-je.
- Peut-être, mais les rêves sont impossibles, invivables…
- Qu’en savez vous ?
- Beaucoup trop de choses,me répondit Yasalyn.

Elle soupira.

- J’aimerai tellement…sortir dehors…
- Et bah…vous attendrez demain !
- Mais la nuit.
- Bah…demain soir ! En tout cas, vous restez ici !
- Et pourquoi devrai-je vous obéir ? me demanda-t-elle.
- N’allez pas prendre de risques inutiles…

Je la sentis quand même hésitante de sortir. Alors, par précaution, mais dans un même temps, à contrecœur, je me levai, fermai la porte à clef et glissai celle-ci sous mon oreiller.

- Le problème est réglé, concluai-je. Bonne nuit.

Elle marmonna des jurons et se retourna dans son lit.



Adossé contre le mur de la fenêtre, Naid regardait au dehors.

- Le ciel est partiellement couvert, observa-t-il. Il y a des risques que nous voyagions sous la pluie demain.

Astiran, sur son lit, les bras derrière la tête, soupira.

- Ce n’est que de l’eau, cela ne nous fera pas de mal.

Mon frère hocha la tête, le regard toujours vers l’extérieur.

- A quoi penses-tu ? lui demanda Astiran, curieux.
- A rien…répondit Naid en haussant les épaules.
- Arrête de me mentir, dit Astiran. Je sais bien que tu es plongé dans diverses rêveries. A quoi donc songes-tu.

Naid ne répondit pas à l’instant.

- Tu peux faire confiance à Yasalyn, toi ? demanda-t-il.
- Je savais bien que cette fille occupait tes pensées. Pourquoi me demandes-tu cela ?
- J’ai l’impression d’être le seul…Regarde Diphtil.
- Elle se fait du souci pour toi, c’est différent.
- Mais pourquoi se fait-elle donc du souci ? Je suis assez grand pour me débrouiller seul.
- Elle est ta grande sœur, me semble-t-il.

Naid détourna ses yeux du ciel pour les diriger vers ses pieds.

- Tu sais… commença-t-il. La première fois que j’ai vue Yasalyn, je croyais déjà l’avoir rencontrée.
- Ah bon ? Où ça ?
- Dans un rêve…

Astiran se mit à rire.

- Ca devait sûrement s’agir d’un cauchemar où elle te poursuivait pour t’étriper !
- Non…au contraire ; Elle semblait si douce, si gentille. C es baisers étaient ces armes, sa beauté et sa tendresse sa défense.
- Naid, je crois que tu es amoureux.
- Non, pas à ce point. Mais je suis sûr qu’il y a quelque chose de bien chez cette fille. Malgré ses envies de tuer, cette sauvagerie, elle cache un secret renfermé au fond d’elle-même.
- Peut-être que oui, peut-être que non…Mais pourquoi ne lui as-tu jamais dévoilé la vérité, que c’était toi qui l’avait délivré des brigands ?
- Je ne me voyais pas lui avouer cela. Je déteste jouer les héros. Et pui…cela importe peu.
- Qu’est ce que tu racontes, Naid ? Ce n’est pas rien ! Tu lui as sauvé la vie !

Mon frère ne répondit pas.

- A présent, dit-il, tout va bien, c’est ce qui compte pour moi.
- Pour moi, le plus important, c’est Diphtil aille bien.
- Oui, sinon, pourquoi serions-nous ici ?
- Elle tiens énormément à toi, Naid.

Il resta silencieux.

- Cela se lit dans ses yeux, continua Astiran.
- Et pourtant, durant onze années nous avons été séparé…
- Peut-être, mais durant tout ce temps, elle n’a cessé de penser à toi. Elle était toujours persuadée que tu étais en vie. D’ailleurs, tu apparaissais dans la plupart de ses rêves. Je me souviendrai toujours de la façon dont elle m’a parlé de toi, la première fois…

Flash Back


Astiran, petit garçon âgé de onze ans, à l’époque, des cheveux châtains en bataille, un visage malicieux, des yeux marrons en amandes, qu’il gardera toujours. Il courait dans un couloir, puis, s’arrêta devant une porte. Alors, Il y frappa.

- Diphtil ? Tu es là ?

Il ne perçut que des sanglots venant de la chambre. Alors, lentement, il ouvrit la porte et passa sa tête par l’ouverture. J’étais bien là, assise sur mon lit, face à la fenêtre, dos à la porte, ma tête dans mes mains. Astiran s’approcha lentement, à pas de loup, et veilla à refermer la porte. Puis, il arriva à moi.

- Qu’est ce que tu as ?

Il s’assit à côté de moi sur le lit. Puis, je me découvris peu à peu mon visage de mes mains. De mes yeux tout rouges, il en sortait des larmes, telles des fontaines. ¨Puis, elle dévalait la pente de mes joues.

- Je pense…à …quelqu’un…sanglotai-je.
- A qui ?

Je ne réponds pas, laissant la question en suspens.

- A…à…mon petit frère…

Il ouvrit grand les yeux.

- Tu ne m’avais jamais avoué que tu avais un frère. Comment s’appelait-il ?
- Naid…
- Tu l’aimais beaucoup, c’est ça…

Je hochai la tête.

- Oui, je l’adore…
- Comment était-il ?
- C’est un garçon très joueur, avec lequel je m’amusais beaux aux cache-cache…Il a remplacé mon père quelques fois…Et même si il m’énerve à certains moments, je n’arrive pas à lui en vouloir, je l’aime tellement…
- Vous étiez… ?
- Arrête de parler au passé ! l’interrompis-je en criant. Il n’est pas mort, j’en suis sûre et certaine, et un jour…

Je n’arrivai pas à finir ma phrase, j’éclatai de nouveau dans une crise de larmes. Pris de pitié, Astiran s’approcha de moi et m’attrapa la main.

- Moi aussi, je connais cela…me murmura-t-il.
- Il me manque…mais j’attendrai…

Fin flash back



Naid hocha la tête pensivement.

- A moi aussi, elle m’a terriblement manquée durant toutes ces longues années que j’ai vécu seul. Mais, je me suis promis de la retrouver.
- Tu ne la savais pas morte non plus, c’est cela…
- Elaeis m’a dit qu’elle était toujours en vie, et je crois toujours en ces paroles. Je l’ai pendant longtemps recherchée à travers tout le Royaume d’Edenor, au péril de ma vie. Il m’en restera des traces…
- Des traces ? demanda Astiran.
- Oui…autant physiques que mentales…

Il y eut un silence.

- Quoi qu’il en soit, je l’ai retrouvé.
- Tu as donc passé une enfance difficile, Naid…
- Si l’on peut dire. Surtout sur la période entre mes huit et mes douze ans, car je ne savais pas encore me battre à cette époque, je n’étais qu’initié au monde du vol et du vagabondage.
- Mais, à présent, tu es expérimenté, je l’ai bien constaté l’autre jour lors de ton combat contre Yasalyn.
-…Et toi ? Comment as-tu vécu ton enfance ?

Cette question saisit le cœur d’Astiran.

- Pas facile non plus… Mon père était forgeron de la ville où j’ai grandi : Emessen. Mon frère, Ewen, avait cinq ans de plus que moi. Par contre, je n’ai jamais connu ma mère, elle est morte en me mettant au monde. Mon père m’a dit beaucoup de bien d’elle, mais l’envie de la voir ne cessait de me tourmenter. Malheureusement, et c’est normal, mon vœux ne s’est jamais réalisé. Mais le plus difficile, c’est que mon père était… « dur » …
- Qu’appelles-tu « dur » ?

Flash back


Assis à même la terre, au bord de la rivière, Astiran dessinai des formes dans la boue avec son doigt. Il aimait ressentir ce mystérieux contact avec la nature. A huit ans, il était déjà doté d’une sagesse d’un enfant de douze ans. Dans la glèbe, il avait tracé un visage enfantin d’une jeune fille à laquelle il rêvait souvent ces derniers temps. D’ailleurs, il savait bien dessiner pour son âge. Plusieurs minutes s’écoulèrent, durant lesquelles il observa son œuvre en silence, un sourire malin aux lèvres, les oiseaux, dissimulés dans les frondaisons des hauts arbres recouverts de feuilles vertes, chantaient gaiement.

- Astiran ! entendit-il crier.

A cet appel, il se leva subitement, apeuré, regarda autour de lui, et apercevant des mouvements à gauche, se mit à courir dans le sens inverse, suivant le cours de la rivière, écrasant de ses légers pas d’enfant son dessin dans le sol.

- Astiran ! Reviens ici !

Mais, il ne se retourna pas et continua sa course infernale. Il avait peur. Derrière lui, il entendait des pas plus lourds et plus rapides qui le poursuivaient. Il courait à en perdre haleine, mais peu lui importait, il devait fuir. Soudain une main saisit sa veste qui l’arrêta dans sa course.

- Lâche moi père ! dit-il en se débattant du mieux qu’il pouvait.

Mais, pour toute réponse, il le gifla violemment.

- Espèce de maudit garnement ! Je t’avais formellement interdit de te rendre à la rivière !
- Mais…je devais y aller…
- Il n’y a pas d’excuse possible !

Alors, il le lâcha à terre et commença à lui assener des coups.

- Père ! Arrête ! cria une autre voix.

Une silhouette s’interposa.

- Ewen…ne te mêle pas de ça, dit le père.

Ewen était un jeune homme qui n’avait que peu de traits en commun avec Astiran. Ses cheveux bruns ténébreux poussaient en bataille sur sa tête. Certes, il était grand pour son âge. Mais, le seul point familial avec son petit frère, c’étaient ses yeux marrons, doux et rêveurs, mais à la fois emplis d’une détermination qui faisait trembler quiconque croisait son regard. Et comme son frère, il les tenait de sa mère.

- Je ne m’en irai pas, tant que tu ne t’arrêteras pas !

Astiran, les larmes aux yeux à cause de la douleur et de la peur, se recroquevilla en regardant la scène.

- Comment peux tu faire ça à ton fils…à mon petit frère ! T’en rend-tu un peu compte !?

Malgré ses treize ans, Ewen était très autoritaire, tout en restant assuré.

- Tu as vu, continua-t-il, tout le mal que tu lui fais, qu’il doit subir ! Crois-
tu que cela est juste !?
- Il n’avait pas à s’enfuir !
- Cela n’est pas une raison !
- Si ça en est une !

Sur le visage rouge du père, on y lisait la forte tentation de coller une baffe sur la face de son fils aîné. A terre, Astiran le regardait, totalement apeuré, il sanglotait. Alors, son père pointa Ewen de son doigt boudineux.

- Je te préviens, Ewen, tu le regretteras de t’être ainsi mesurer à moi, ton père.
- Tu n’es pas digne d’être nommé père…murmura Ewen.

Mais, il fit semblant de ne pas avoir entendu la remarque de son fils aîné.

- Et toi, sale garnement ! ajouta-t-il lorsqu’il regarda Astiran. Tu vas également être sévèrement puni !

Sur ces mots, il partit en fulminant. Ewen se retourna vers son frère, l’air désolé. Il s’agenouilla et le prit dans ses bras.

- Oh Astiran ! Si seulement j’étais arrivé plus tôt…
- Non, c’est entièrement ma faute… Je n’aurais jamais dû aller à la rivière, je sais bien que père me l’avait défendu…
- Il n’avait pas à te frapper de toute façon.

Astiran se serra fort contre lui.

- C’est toi qui vas te recevoir des coups par ma faute, sanglota-t-il.
- Mais non…ne n’inquiète pas pour moi.
- Si, je m’inquiète, grand frère…
- Je préfère subir ta souffrance, plutôt que de te voir souffrir pour rien.
- Pourquoi fais-tu cela, Ewen ?
- Parce que tu es mon frère…

Des gouttes de sang provenant du nez d’Astiran coulèrent dans la glèbe, donnant ainsi un horrible mélange, accompagné de larmes.

Fin Flash back
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:52

- Oui, ça devait être dur pour toi…murmura Naid.
- Très…plusieurs fois, mon frère s’est fait battre devant moi par ma faute.
- Tu détestais donc ton père...
- Oui et non. Parfois, il était gentil et attentionné, tel un véritable père, mais il était pris par moments d’accès de colère terrible et c’est nous qui en subissions les conséquences.
- Pourquoi ne t’es-tu pas enfui avec Ewen ?
- Que crois-tu que l’on a fait ? Nous avons essayé à plusieurs reprises, toutes échouées. En récompense, nous avons récolté quelques coups supplémentaires…
- Mais…Ewen, plus âgé par la suite, pouvait facilement tenir tête.
- Il aurait pû, si il était encore vivant…

Naid resta silencieux.

- Il est mort ?

Astiran hocha la tête, tristement. Il ferma les yeux.

Flash back


Dans une petite chaumière, Astiran était assis au sol, plongé dans diverses songeries et pensées. Puis, son frère passa devant lui, un sac sur le dos, le visage empli d’une tristesse certaine. Astiran se leva et tira la manche de son frère.

- Qu’est qu’il y a ? demanda-t-il. Où vas-tu ainsi ?

Un semblant de sourire apparut sur les lèvres d’Ewen. Il s’agenouilla et prit les mains d’Astiran, qui commençait à craindre le pire.

- Ecoute…Astiran…commença-t-il. Je dois partir maintenant…te quitter…

Le petit frère trembla, il ne comprenait pas Ewen.

- Pourquoi ? lui demanda-t-il d’une petite voix.
- Des gardes sont venus enrôlés tous les hommes pour partir à la guerre…
- Tous les hommes ? A la guerre ?
- Oui…et…

Il serra sa main.

- Père et moi devons nous y rendre.

Tout s’écroula alors dans l’esprit d’Astiran et tous les bons souvenirs qu’il passa avec son grand frère défilèrent devant ses yeux.

- Mais…tu es jeune, trop jeune…murmura-t-il.
- Assez vieux pour partir au combat…
- Quelle guerre ? Pourquoi y vas-tu ?
- Je n’en ai pas le choix, ils ont pris tout le monde de force et…
- Ils n’en ont pas le droit ! Surtout pas toi ! Si j’étais grand, je les empêcherai et…

Un sourire sincère se dessina sur le visage d’Ewen, qui passa une main dans les cheveux de son frère.

- Le Royaume d’Edenor a, d’après les dires, déclaré la guerre à l’Empire Neltiad.
- Mais…ils n’ont rien fait. Tu m’as toujours dit qu’ils étaient gentils.
- Je suis le seul à le croire…
- Ewen…

Astiran se jeta à son cou et son frère lui rendit son étreinte durant lesquels ils restèrent ainsi plusieurs minutes.

- Et…père ? demanda Astiran.
- Il est parti dans le bataillon précédent, il ne voulait te prévenir afin de t’affliger moins de peine. Mais, moi, je préférais te le dire.

Ewen se leva et ouvrit la porte. Sur la place attendaient des rangées d’hommes, villageois eux aussi enrôlés. Il respira longuement. Astiran restait à terre, sous l’émotion, son frère lui faisant dos.

- Astiran…lui dit-il sans se retourner. Prend soin de toi, et de ceux que tu aimeras à l’avenir, comme je l’ai fait, offre ton amour et ta joie. Je te promet, on se reverra un jour. Si tu as besoin de moi, sache que je veillerai toujours sur toi, petit frère…

Puis, il partit en refermant la porte. Astiran ne savait quoi faire à présent. Après quelques secondes de réflexion rapide, il se leva, paniqué, et la rouvris. Les hommes s’en allaient. Mais, il aperçut son frère. Alors, il se mit à courir.

- Ewen !

Mais le bataillon avançait rapidement, et Astiran était fatigué. Mais peu lui importait. A son appel, son frère ne se retourna pas. Il ne voulait pas souffrir davantage, car il savait que, si il avait le malheur de regarder Astiran, il ne pourrait plus avancer, continuer, et il ne le pourrait plus le quitter. Tout se compliquerait plus que cela ne l’était déjà.

- EWEN !! hurlait Astiran jusqu’à s’en égosiller, le visage trempé de ses pleurs.

Mais, une femme le saisit par l’épaule.

- Non, petit ! lui dit-elle. Reste là !

Astiran se débattit, voulant échapper à cette étreinte.

- Non ! Ewen ! Ne me laisse pas seul ! EWEN !!

Sans qu’il le sache, car il ne voyait pas, une larme coula sur la joue d’Ewen. Les yeux brouillés de ses pleurs, Astiran vit partir son frère, sans pouvoir agir.

Fin flash back


- Je vois…murmura Naid. Tu as aussi été séparé de ton frère lors de ton enfance, en plus, presque au même moment. Quand je pense qu’il a fait parti de ces armées d’innocents, enrôlés de force pour nous tuer. Ils sont presque plus à plaindre, car on préférerait mourir que de tuer des personnes dans raison, surtout, que, d’après ton récit, Ewen n’avait pas l’air de ne pas apprécier les Neltiads. Ca doit être tellement horrible de l’accomplir, mais le pire, de se rendre compte de notre geste. C’est à ce moment là que l’on meurt mentalement, totalement détruit parla réalité.
- La différence entre nos relations fraternelles, Naid, c’est que tu as vécu en sachant que ta sœur était toujours en vie. Pas moi… car quelques temps plus tard, je reçus une lettre annonçant les décès de mon père et de mon frère sur le même coup, tous les deux tués lors d’une terrible bataille. Ce jour-là a été le plus long de ma vie. Mais, peu après, une personne est venue me chercher en me disant qu’elle m’emmènerait où je vivrai. C’est à ce moment que je me suis retrouvé avec ta sœur.

Il soupira longuement.

- Un véritable soleil au sourire chaleureux qui m’a immédiatement rendu ma joie de vivre.
- Tu es exactement décrit ma sœur dans les détails avec, pourtant, un minimum de mots.

Puis, dans le silence de la nuit, Naid jeta un coup d’œil par la fenêtre.

- Il est tard, déclara-t-il. Il est à présent temps de s’endormir.
- Oui, c’est une bonne idée…Je commence à tomber de sommeil à force de parler.

Naid approuva et se glissa dans ses couvertures.

- Juste…dit Astiran, une dernière question…
- Laquelle ? demanda Naid.
- A ton avis…les filles se sont-elles déjà étripées dans leur chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Zar''roc
Devin
Zar''roc


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 31
Livre ou fic préféré : 5 éléments, amitié, sincerité, termps...
Localisation : à la source de Galimack
Date d'inscription : 29/11/2006

Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:36

toujours aussi bien

même un amélioration !!!!!!!!!!!

BRAVO !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:20

merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Oduirami
Membre sacré
Membre sacré
Oduirami


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Livre ou fic préféré : métamorphoe
Localisation : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.....
Ancien pseudo dans d'autres forums (facultatif) : Zar''roc
Date d'inscription : 03/03/2007

Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:57

je vais pas me repeter mais les flashs back je suis fan, ça nous en apprend plein, merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Gardienne sacrée des Pierres
Gardienne sacrée des Pierres
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 116
Livre ou fic préféré : Tous...
Localisation : Dans la forêt de Galimack, près de la source
Date d'inscription : 16/09/2006

Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:47

tu vas en baver des flash back par la suite ! surtout dans le chapitre 20 !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedespierres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chapitre 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17   Chapitre 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser